Graves inondations à Kinshasa: le poste Haute tension/Funa de la SNEL touché, plusieurs communes seront dans le noir en attendant la fin des travaux

Mardi 13 décembre 2022

Société

Photo d'illustration

Photo d’illustration

Les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi n’ont pas épargné les installations de la société nationale d’électricité (SNEL SA). À la suite d’une mission d’inspection des autorités et les responsables de cette société, il a été constaté qu’un disjoncteur de moyenne tension de poste de Haute tension de la Funa a été touché.

D’après la Directrice du poste, les communes de Limete, Kasa Vubu, Kinshasa, Ngiri-Ngiri et Barumbu seront partiellement dans le noir jusqu’à la fin des travaux de réparation.

En rapport avec ce poste de la SNEL, le Premier ministre Sama Lukonde a annoncé un plan d’urgence en faveur de «  quelques quartiers qui peuvent être récupérés mais les travaux doivent se poursuivre pour qu’on puisse récupérer les autres » et «finalement la sous station qui se trouve encore sous eaux et qui est en train d’être desinondée ».

C’est la catastrophe ce mardi à Kinshasa qui compte près d’une centaine de morts à la suite de graves dégâts causés par ces pluies diluviennes. 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées et demandé aux gouvernements national et provincial de leur venir en aide et d’accélérer les travaux de drainage des eaux de pluies pour éviter que ce type de catastrophe se reproduise.

Ivan Kasongo/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %