La tenue des scrutins à Béni, Béni ville, Butembo et Yumbi fixée au 31 mars 2019

Dans un communiqué remis samedi 2 mars à la presse, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Pierre Kalamba, a annoncé que la centrale électorale fixe au 31 mars prochain la tenue des scrutins directs combinés législatif et provincial dans les circonscriptions de Béni, Béni ville, Butembo et Yumbi, tandis qu’au 18 mai et 30 mai, respectivement ceux des sénateurs ainsi que des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Cette décision concerne également le calendrier des élections indirectes des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces du Mai Ndombe et du Nord- Kivu.

Le calendrier détaillé des élections directes combinées des députés nationaux et provinciaux dans ces circonscriptions se présente comme suit: les préparatifs opérationnel et technique sont prévus du 01 au 28 mars 2019; la poursuite de la campagne électoral pour les élections législatives et provinciales se fera du 16 au 29 mars 2019 et le 31 mars 2019 est le jour des scrutins directs combinés législatif et provincial.

La CENI a fixé la date du 15 mai pour la publication des listes définitives des candidats gouverneurs et vice -gouverneurs des provinces de Mai Ndombe et du Nord- Kivu.

L’annonce des résultats provisoires pour les élections législatives et provinciales par la CENI est prévue le 06 avril tandis que la date du 21 avril 2019 est retenue pour la convocation des sessions extra ordinaires des Assemblées provinciales de Mai Ndombe et du Nord- Kivu.

L’investiture des gouverneurs et vice -gouverneurs de province du Mai Ndombe et du Nord Kivu est prévue du 15 au 17 juin 2019.

ACP/

2 thoughts on “La tenue des scrutins à Béni, Béni ville, Butembo et Yumbi fixée au 31 mars 2019

  1. Après tout ce qu’on a connu, qui a encore confiance en cette CENI ?
    Les populations de ces contrées devraient boycotter ces scrutins et exiger que de nouvelles élections législatives et provinciales tout comme la présidentielle soient organisées sur toute l’étendue du territoire le MÊME JOUR par une nouvelle CENI, réellement indépendante.
    Netuakula Too Badibumvua !!!

Comments are closed.