Présidentielle 2023: La campagne, c’est parti!

Le président Felix Tshisekedi a lancé dimanche 19 novembre, sa campagne à l’élection présidentielle. Le ton est celui d’un « guerrier » qui n’hésite pas à donner des coups. Il a été lundi  à Moanda, Boma et Matadi dans la province du Kongo Central. Mardi et mercredi, le chef de l’Etat est attendu dans le « Grand Equateur ». Moïse Katumbi, lui, était lundi à Kisangani. L’homme doit boire du petit lait en apprenant des désistements en sa faveur. Les candidats Seth Kikuni, Franck Diongo et Augustin Matata ont décidé de rejoindre « Moïse ». Dieu seul sait leur poids politique. Certains optimistes à tout crin n’excluent pas d’assister à l’émergence d’un duo Fatshi-Fayulu. Illusion?

Les Kinois qui aiment pérorer à l’occasion d’un événement organisé au Stade des Martyrs semblent unanimes à reconnaitre que ce haut lieu du sport était « plein ». Selon des sources, le public a commencé à se pointer au stade dès 7h00. La manifestation a commencé au milieu de l’après-midi.

Tout de blanc vêtu, le président Felix Tshisekedi est arrivé en compagnie de Mama Denise, la première dame. Le couple était accompagné des principaux animateurs des institutions du pays: Modeste Bahati Lukwebo (président du Sénat), Christophe Mboso Nkodia Mpwanga (président de l’Assemblée nationale), Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge (Premier ministre) Jean-Pierre Bemba Gombo (vice-Premier ministre chargé de la Défense nationale),  Vital Kamerhe Lwa Kanyingini Nkingi (vice-Premier ministre chargé de l’Economie nationale).

Après le rappel du « chemin rocailleux » parcouru – avec la mouvance kabiliste, le FCC – depuis le 24 janvier 2019 jusqu’au divorce du 6 décembre 2020, Felix Tshisekedi d’emprunter un extrait d’une chanson de l’artiste Kofi Olomide « Tozakorondpoint ». Sur un ton empreint de tristesse, il a insisté sur les deux années gaspillées par des bisbilles et croc en jambe sous la coalition FCC-Cach. Selon lui,  « le gouvernement a tourné autour du rondpoint » pendant deux ans sans pouvoir amorcer les réformes.

Dimanche 19 novembre, les observateurs ont pu constater le « Fatshi de 2023 » n’a plus rien avoir avec celui de 2019. Le « nouveau Fatshi » est apparu plus sûr de lui. Il dit les choses sans circonlocution. Il affirme qu’en deux ans « nous avons mis le Congo debout! ». Il n’est pas rare d’entendre des Congolais clamer que « durant les dix-huit ans de Présidence de Joseph Kabila, le Congo-Kinshasa était à genoux ». Les Congolais, mêmement face aux Rwandais.

« LE CONGO APPARTIENT AUX CONGOLAIS ET A DIEU

Conscient de ce passé douloureux, « Félix » d’avertir les électeurs potentiels de « se méfier des candidats de l’étranger ». Autrement dit, les « chouchous  de l’Occident ». L’orateur n’a cité aucun nom. Dans une formule assassine, il précise que ces candidats de l’étranger sont reconnaissables par leur incapacité notamment à pointer un doigt accusateur en direction du dirigeant dont l’armée est à la base de l’agression de l’Est de notre pays.

Felix Tshisekedi poursuit l’offensif: « Si vous me faites confiance nous allons poursuivre le travail de reconstruction du pays », ajoute-t-il. Et de rappeler ce qui a déjà  été fait au cours deux dernières années. A savoir notamment la gratuité de l’enseignement primaire pour tous. Et la gratuité des soins de santé pour la mère et l’enfant. Il entend poursuivre la mise en oeuvre de la couverture de santé universelle.

Il n’est pas sans intérêt d’ouvrir une parenthèse ici. « Joseph Kabila » a succédé au président LD Kabila le 26 janvier 2001. Soit, moins de trois mois (octobre 2000) après l’Assemblée Générale des Nations Unies au cours de laquelle furent décrétés les « Objectifs du Millénaire pour le Développement » (OMD). L’accès à l’éducation primaire et la réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile font partie des objectifs majeurs. En juillet 2016, soit quinze ans plus tard, un rapport rédigé par les experts du PNUD et de l’UNICEF indique noir sur blanc que 18 millions d’adultes congolais ne savent ni lire ni écrire. Fermons la parenthèse.

Jusqu’au bout de son adresse, le « Président Félix » a « cogné » certains de ses adversaires qui clament leur volonté de « collaborer » avec certains pays voisins bien connus. Pour lui, il s’agit de « maintenir notre pays dans l’esclavage ». Pour sa part, Fatshi estime que la rupture entre lui et le président rwandais Paul Kagame est irrémédiable. Et ce jusqu’au jugement dernier « devant Dieu ».

Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo de lancer une sévère mise en garde en direction non seulement de ceux qui pensent que le « Congo-Kinshasa est à vendre » mais aussi de ceux qui croient que « le pays est à balkaniser ». Et de conclure: « Le Congo appartient aux Congolais et à Dieu! »

B.A.W.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (18)

  1. Voila la definition de mythomane: Un roublard qui finit par croire en ses propres mensonges et meme en ses vides promesses… Ce mec qui en ses 300 voyages a l’etranger depuis 2019 n’a fait que mendier des aides financieres et militaires des etrangers se voile en habit de faux nationaliste pour diaboliser ces memes etrangers, inclu les Americains chez qui il aime aller ramper. Que lui signifie Forces de SADC, d’EAC (inclu les Kenyans, Burundais, Ougandais) et les Mercenaires a qui il a remis l’Est du pays? Certes que ce trimbaleur de faux diplomes dira a ses danseurs et talibans que cela est la faute des « candidats des etrangers ». Entendez Katumbi et Mukwege, donc les 2 qui lui donnent la migraine, car offrant plus d’espoir aux Congolais ayant vomi le roublard recidiviste au sommet « Tshilejelu-Tshijengu ».

  2. La honte est une denrée rare, quasiment inconnue au Congo. Sinon certaines personnes se terreraient sous terre, de…honte.

    • Comme c’est bien dit, ndeko Jo Bongos ; un aphorisme delicieux sur lequel tous les Congolais devraient méditer tant il condense tout ce qu’il y’a
      à savoir sur le régime Fatshi bidon !

  3. Kiekieekieee, faut-il en rire ou en pleurer ?!?
    Notre Tshilombo National parle trop même là où il ferait mieux de se taire, nous le savons tous: en effet combien de promesses sans lendemains dans sa bouche ?
    Tenez le même qui ânonne sans honte sue « notre pays n’est ni à vendre ni à balkaniser » n’est-il pas celui qui venait d’affirmer que pour Masisi, Rutshuru, Kwamouth, c’est cui, qui considérait les territoires entiers du pays occupés par le M23 partie négligeable sauf Goma ?
    Alors, je ne sais pas vous ; pour moi ce sont là des propos d’un dirigeant qui a concédé sans la moindre dignité ces pans du territoire à la balkanisation de fait ou alors on ne sait pas ce qu’on dit, ce qu’on fait…
    Rappelons-le, l’âme en peine : notre malheur est d’avoir à la tête du pays un rigolo criminel qui s’ignore et va rempiler par notre démission hélas favorisée par une opposition sans bonne stratégie pour le contrer, hélas, hélas, hélas…
    Le Congo appartient aux Congolais et à Dieu, chante Tshilombo ; mais qui de lui et de ses contradicteurs est le Congolais vraiment responsable digne qui defendre l’intégrité du pays ; quel est ce Dieu qui veille sur notre pays, celui des charlatans espèce Dodo Kamba qu’il fréquente ?
    Pauvre pays…

  4. Y’a-t-il un parti politique ou une plateforme electorale denomme ‘Les Contradicteurs de Tshilombo’? Si c’est le parti ou la plateforme des haineux, qu’ils s’appretent a se faire hara-kiri ou a se convertir! Balinga, balinga te, Fatshi aza nanu!

    • Des propos et vides menaces (enfantins) d’un jouisseur a l’image de son maitre – aux abois. Et pour cause. Les Congolais endormis en promesses du roublard-au-sommet depuis 2019 se reveillent de ses mensonges mains vides. Alors, voyant a l’horizon la fin du Regime des Frappes et Mangeoire Tshilejelu, toute critique de leur chef-roublard est « haine » pour ses parasites aux abois. Tel un chien en rage de qui on tente d’arracher un os!

    • @ Bisonji
      Je vous rejoins ici, rien a dire, effectivement sur le terrain Fatshi aza nanu. Y’a pas match, vous êtes ce que les ivoiriens appellent “ un vrais garçon “ dans ce site vénérable Congoindependant car vous etes le plus souvent le seul a défendre les actions certes a parfaire du no 5. Chaque fois que vous faites une intervention, c’est comme ci vous avez été déranger un nid d’abeilles et il s’en suis attaques et langage discourtois a votre égard.
      Il y a un bon nombre de silencieux ici qui supporte vos positions car étant du bon côté de l’histoire ceci malgré les kilomètres de lignes pondues ici contre Fatshi depuis bientôt 5 ans pour le diminuer et l’insulter avec passion. Ce n’est pas tout le monde qui a le temps d’écrire des kilomètres de lignes comme le font certains Ayatollahs du site congoindependant, ces Ayatollahs ont une phobie aiguë d’un autre son de cloche, le son de cloche qui reconnaît les avancées a parfaire de Fatshi. Le ranger, est la encore avec nous pendant 5 ans de gloire pour notre cher DR Congo malgré les mauvaises langues.

      • @Merci Ndeko! J’essaie de recadrer autant que faire se peut certains de nos compatriotes dont la haine se sent meme dans leurs ecrits. On ne peut pas logiquement choisir de se mettre du mauvais cote de l’Histoire. Fatshi aza nanu!

      • Un autre tonneau vide qui, au lieu de venir debiter ses conneries, devrait plutot aider son idole roublard (aux abois) a convaincre les Congolais de lui donner encore 5ans de jouissance. Tenez, ces parasites accusent les anti F. Tshilejelu qui osent critiquer ce Jouisseur et Flambeur du Tresor de l’insulter. Ils passent sous silence la diabolisation et la longue litanie d’insultes de A. Kabuya et ses « wewas » contre l’Eglise Catholique et meme le Cardinal Ambongo; et les insinuations de Felix que Katumbi (qui payait les factures de l’UDPS en 2018) serait un « etranger ». Ingratitude et insolence!

      • « Du bon côté de l’histoire » ; sans blague ?!?
        De quelle histoire et quel est ce bon côté ???
        Bas les pattes, slogan a la mord-moi le neud, vous n’y êtes pas du tout, alors pas du tout. La seule bonne histoire et son bon côté c’est le combat et la défense de la dignité et de la souveraineté du pays. Tshisekedi ne le fait point, c’est lui qui a hébergé gratis le M23 pendant 14 mois, cest lui le naïf qui s’est contenté de fricoter avec son frère et partenaire fiable.
        Bref c’est Tshilombo qui pendant 5 ans a échoué à
        la tête du pays presque dans tous les domaines qui n’est pas du bon côté de l’histoire ; si vous ne l’avez pas compris c’est que vous refusez d’affronter la vérité, vous asseyant sur un fanatisme bête et criminel…

      • Que nous chantent notre fameux Bismark et ceux de son genre ?
        -Tenez, en diplomatie régionale, c’est quoi l’EAC où nous a précipité Tshisekedi ? Dans les conditions d’une cohabitation normale entre voisins, ce sont des pays avec qui nous avons à coopérer pour nos besoins mutuels mais il se trouve que dans un pays malade comme le nôtre où rien ne va, ils sont vite devenus des étrangers qui sont venus chez nous pour profiter de nos richesses. Aujourd’hui Kenya, Ouganda, Tanzanie, Burundi, Rwanda sont là chacun dans le coin où nous les laissons agir, s’exécute d’abord à piller nos richesses ; il ne faut pas de diplômes sophistiqués pour le comprendre. Que vaut et quel crédit alors à accorder à un PR qui leur accorde ce privilège criminel pour son pays ?
        – Tshisekedi a eu une innocente lucidité de prendre acte de son échec dans le secteur de la Justice mais qu’a-t-il fait ensuite ? Rien de plus parce que coincé dans son tribalisme congenital il est incapable de defenestrer ses nombreux animateurs masha a mu menu qu’il y a nommés…
        – De même notre pays est secoué par une agression étrangère à l’Est qui handicape nos capacités d’avancée vers le developpement mais le pouvoir en place tout en atant decpuvert une mafia dans notre armée
        n’en a rien fait et le voilà incapable d’en prendre la mesure pour nous construire une defense disuasive à même de contrer l’ennemi…
        – Sur le plan socio-économique il n’y a point de doute que N
        notre pays est potentiellement très riche pour générer des dividendes très substantiels pour les besoins de sa population en place de mendier ailleurs et de continuer à avoir un peuple de plus en plus misereux et le pouvoir de Tshisekedi est champion de la malgouvernance sur fond de gabegie financière avec des depassements budgétaires partout, une coruption et des detournements impunis, d’un enrichissement personnel et de la pléthore de ses collaborateurs jamais remis en question…
        Etc etc… ; bref des promesses que des promesses jamais tenues à la veille des élections où il se represente et des fieffés malins voudraient le placer du bon côté de l’histoire.
        De qui se moquent-ils ? J’espère que les Congolais ne vont pas rester dupes et sauront le dégager de la scene ds gré ou de force.

  5. Felix Tshisekedi, un bon vendeur d’illusions?
    1- Il n’a atteint aucun de ses objectifs
    2- Il reproduit ses performances en distribuant automatiquement des promesses qu’il ne tient jamais
    3- S’il a un tant soit peu matérialisé un engagement, les résultats sont encore si mauvais qu’on aurait voulu qu’il n’ait rien promis du tout.
    LES CONGOLAIS NE SONT PAS TOUS DUPES!

  6. Combattant Résistant de l'Ombre 22 novembre 2023 @ 10 h 10 min

    LA DÉMOCRATIE
    DES FOSSES COMMUNES EN RDC OCCUPÉE A LE VENT EN POUPE ALORS QUE L’AFRIQUE DE L’OUEST CHASSE LA FRANCE-AFRIQUE FRANC-MAÇONNE ! Ce foutu pays occupé par les Banyarwanda fait la honte de l’Afrique Noire Subsaharienne. Des ESCROCS VOLEURS INVERTÉBRÉS RAMPANTS HOMMES LIGES ESCLAVES CONSENTANTS qui se rapetissent devant les Hommes Blancs Impérialistes Occidentaux concourent pour un simple poste de président protocolaire sans IMPERIUM
    (Effectivité du Pouvoir) nommé par l’Empire Hima (EAC), certains sont même de surcroît ÉTRANGERS et COLLABOS mais sont tout de même retenus comme CANDIDATS aux élections pièges à cons truquées d’avance organisées par la CENI pro Rwanda lubalisée pour remplacer un NUL président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE qui ose encore croire rempiler pour 5 ans afin de finir son sale job de HAUTE TRAHISON. Le Véritable Dieu Tout-Puissant a décidément abandonné ce GRAND PEUPLE SOUVERAIN PRIMAIRE devenu MINABLE et INUTILE au cœur de l’Afrique, le RDCIENS est un PAUVRE PEUPLE MANIPULÉ par les Politichiens Francs-Macons qui prie matin midi soir un faux dieu JÉSUS CÉSAR BORGIA EFFÉMINÉ INDO-EUROPÉEN AUX YEUX BLEUS CHEVEUX LISSÉS LONGS COMME UNE FEMME qui ne sauve pas et le rend encore bête et abruti ne sachant pas revendiquer ses propres droits inaliénables. TSHILOMBO-PÉTAIN demande un second mandat à Matadi et se croit en toute légitimité et légalité alors qu’il a trahi notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE pour devenir milliardaire comme son compère MOSES SORIANO alias MOÏSE KATUMBI qui dit toute honte bue que le Bas-Uelé est abandonné alors qu’il a fossoyé la SNCC et la GÉCAMINES en spoliant deux fleurons jadis rentables de l’economie Zaïro-Kongolaise en vidant leur trésorerie et fonds de roulement. Pendant ce temps, MUKWEGE DE PANZI PRIX NOBEL DE LA PAIX DES CIMETIÈRES a fait mine de se ranger derrière le Juif-Zambien ESCROC VOLEUR, se rétracte et promet de faire de la date du combat d’Ali et Foreman un jour férié s’il est élu (proclamé) président protocolaire des pauvres RDCIENS privés d’internet, de la vraie information, ça vole trop bas dans cette piteuse 4è diabolique campagne électorale de mes deux qui scellera la fin du notre GRAND KONGO DIA NTOTILA si l’on n’y prend point garde. Ceci dit, les nombreux fanatiques aveugles des Politichiens doivent rajouter 5 ans à leur âge actuel pour voir la dangerosité des élections pièges à cons qu’ils veulent par naïveté et inconscience congénitale libres et indépendantes dans un pays pays occupé… L’AFRIQUE A LA FORME D’UN REVOLVER DONT LA GÂCHETTE SE TROUVE AU CONGO-KINSHASA DIXIT FRANTZ FANON ! Il ne s’agissait pas de l’actuelle RDC occupée mais de l’ancien KONGO-ZAÏRE de Tshombe, Lumumba, Mobutu et Kasa-Vubu. L’actuelle RDC occupée par les Banyarwandas était inexistante quand Frantz Fanon écrivait ces lignes d’une importance capitale. Alors que le Mali, le Burkina Faso, le Niger se libèrent du carcan colonialiste et impérialiste, la RDC occupée par les Banyarwandas s’y enfonce et s’y plaît en 2023. En SPIRITUALITÉ ORIGINALE, c’rst connu des INITIÉS CONSACRÉS que tous les monuments construits et toutes les statues érigées en RDC occupée surtout
    à KINSHASA LA POUBELLE et à
    LUBUMBASHI
    LUBALISÉ contiennent des tas de GRIGRIS et de PENTACLES Satano-occulto-nécromanciens FRANCS-MAÇONS des ILLUMINATI
    REPTILIENS qui envoûtent ce PEUPLE manipulé ultra RELIGIEUX qui n’arrive pas à se soulever pour recouvrir son indépendance et sa souveraineté. Cette malédiction générationnelle risque de se perpétuer après le 20 Décembre 2023. Cet envoûtement collectif est imminent depuis que le sujet Rwandais Nilotique Commandant Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila (Cheval de Troie du Rwanda au KONGO-ZAÏRE) a été investi président de la République de 2001 à 2018 par les inconscients congénitaux Kongolais eux-mêmes. Il est écrit « Tu mettras sur toi un ROI que choisira le Véritable Dieu Tout-Puissant qui vit inexplicablement hors du Continuum Temps et Espace, tu prendras un ROI du milieu de tes Frères, tu ne pourras pas te donner un ÉTRANGER, qui ne soit pas ton FRÈRE » (Deutéronome 17 : 15). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

    • Combattant Résistant de l'Ombre 26 novembre 2023 @ 11 h 02 min

      LA VALEUR D’UNE PERSONNE SE VOIT QUAND ELLE AIDE LES AUTRES TOUT EN SACHANT QU’ELLE NE VA RIEN RECEVOIR EN RETOUR ! Est que Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par les OCCUPANTS Banyarwanda et ses amis de la classe politique essentiellement Franc-maçonne sont vraiment des personnes intègres qui ont des valeurs humaines qui les motivent à aider le PEUPLE KONGOLAIS et notre Grand et Beau Pays le KONGO-ZAÏRE sans rien recevoir en retour ? Non, les dirigeants politiques
      actuels de la RDC occupée n’aident pas notre pays et notre PEUPLE mais les manipulent et les detruisent par leur propre volonté bestiale. L’homme privé de SPIRITUALITÉ, de la PROPRIÉTÉ (POSSESSION et JOUISSANCE) de sa propre TERRE et d’AMOUR AGAPE (inconditionnel sans intérêt) ne vaut que par la volonté diabolique qui l’anime et par sa propension maladive à privilégier ses instincts satano-occulto-nécromanciennes. Certaines personnes malgré leurs faiblesses et imperfections comme Lumumba, Kasa-Vubu, Mulele, Malula ou Mobutu ont donné le meilleur d’elles-mêmes jusqu’au bout pour le PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE en faisant souvent une volonté politique ou sociale collective mais d’autres par contre comme Étienne Tshisekedi de triste mémoire, son Fils maudit Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et autres POLITICHIENS de l’actuelle classe politique corrompue médiocre inconsciente congénitale depuis 1997 jusqu’à ce jour n’ont fait que la VOLONTÉ BESTIALE des OCCUPANTS BANYARWANDAS et des NÉOCOLONIALISTES IMPÉRIALISTES OCCIDENTAUX MONDIALISTES. Souffrir, c’est absurde et laid. Toute souffrance comme celle qu’endurent les RDCIENS depuis plus de 5 ans est un DÉSORDRE DIABOLIQUE. Notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE vit dans un désordre indescriptible qui n’a plus de nom pour le qualifier… SEULE LA VOLONTÉ DIVINE DU TRES-HAUT GRAND ARCHITECTE VÉRITABLE CRÉATEUR VRAI DIEU TOUT-PUISSANT ET REDOUTABLE EST LA MEILLEURE
      POUR L’AVENIR DE NOTRE GRAND ET BEAU PAYS KONGO-ZAÏRE ! Outre le désordre politique et institutionnel car le pays est totalement occupé, la RDCONGO actuelle qui vit dans un désordre spirituel catastrophique est privée de son Indépendance et entée de sa Souveraineté mais ses millions d’habitants contemporains de l’Occupation par l’Empire Hima (EAC) qui prient bêtement un dieu etranger et efféminé sont tellement traumatisés par la tricherie, les vols et détournements d’argent, l’Occupation étrangère RWANDO-OUGANDAISE, la guerre, la faim, les déplacemebts des populations,
      les tueries, les pils des minerais par les étrangers, la disette et le génocide oublié en cours font semblants d’ignorer la présence des Occupants Envahisseurs Banyarwandas Rwando-Ougando-Burundo-Kenyans sur le sol de leurs ancetres et essayent de vivre dans un déni total de l’Occupation étrangère RWANDO-OUGANDAISE. Tantôt ils festoient, prient, dansent, s’amusent, cogitent, delirent, divaguent, lâchent prise, abandonnent, font la politique de l’autruche et oublient tous leurs malheurs comme si la souffrance qu’ils subissent était normale. Cette normalisation mortifère de la souffrance et cet état d’esprit défaillant des éternels
      SOUFFRANTS perdants confirment qu’ils sont presque TOUS totalement
      depourvus de PERSONNALITÉ privés de la LIBERTÉ DE PENSER et deviennent des ESCLAVES CONSENTANTS [de leurs leaders Politichiens complices des Occupants Envahisseurs Banyarwandas] manipulés et manipulables qui vivent dans la souffrance, le désordre, l’expectative, l’incertitude, la misère, dans les poubelles et immondices pestilentiels 7 jours sur 7, 24h sur 24h durant 360 ou 365 jours de l’année, cela dure depuis 10 ans et forcément les RDCIENS
      ACTUELS ignorent subrepticement tous leurs droits légitimes et ont une totale méconnaissance de leurs nombreux devoirs civiques ainsi que de la valeur intrinsèque de la propriété et de la jouissance de leur TERRE. QUE LA VOLONTÉ DIVINE SOIT
      FAITE EN RDC OCCUPÉE APRÈS LE 20 DÉCEMBRE 2023. « Si j’avais à répondre à la question suivante : Qu’est-ce que l’esclavage ? et que d’un seul mot je répondisse : c’est l’assassinat, ma pensée serait d’abord comprise. Je n’aurais pas besoin d’un long discours pour montrer que le pouvoir d’ôter à l’homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c’est l’assassinat. » CITATION de Pierre-Joseph PROUDHON (QU’EST-CE QUE LA PROPRIÉTÉ). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

  7. FATSHI AZALI NANU. LE CHIEN ABOIE ET LA CARAVANE PASSE.

    • On comprend mieux ton nom Disanka (« jouissance » en ton Tshiluba) sous ce regime klepto-Tshilejelu. Mais mange bien car il ne reste a ton nourisseur que quelques semaines au sommet. Lui qui est en route pour Dubai pour y danser et consulter ses comptes bancaires bien garnis avant son retour a Matonge. Quant a toi, Kabeya Kamwanga t’attend en pleurs apres 5 ans de bobards et vides promesses.

    • Tokoss sur toute la ligne. Les kilomètres de lignes de haine écrites ainsi que les insultes de mauvais goût proférées par les fameux Ayatollahs dans ce site et qui ont d’ailleurs une aversion aiguë d’un autre son de cloche ne changerons en rien la réalité sur le terrain. Par contre, comme vous venez de déranger le nid des Nzoyi, attendez vous a des attaques en ordre par nos fameux Ayatollah de la pensée unique dans ce site.
      Fatshi aza nanu, indeed.

  8. @DISANKA
    Comme dit votre complice voleur Kamerhe, ne sous-estimez pas facilement vos adversaires politiques. Tshilombo azali nainu mais attendons calmement la suite : qui sait s’il ne sera pas defenestré loyalement le 20 décembre prochain. Ce n’est pas impossible, malgré la planification de la fraude en cours, sachez-le surtout que son bilan de 5 ans n’est pas mirobolant, c’est le moins qu’on puisse dire…

Comments are closed.