RDC: à Gbadolite, Denis Kadima s’imprègne des opérations de l’actualisation de la cartographie opérationnelle

Read Time:1 Minute

Dimanche 1er mai 2022 – Politique

Denis Kadima à Gbadolite. Photo droits tiers

Denis Kadima à Gbadolite. Photo droits tiers

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima séjourne depuis samedi dernier à Gbadolite (Nord-Ubangi). Sur place, le patron de la centrale électorale va faire le suivi des opérations sur la cartographie opérationnelle lancées récemment. 

«Je suis venu montrer au peuple du Nord-Ubangi et de tous les recoins de la RDC que tout le pays sera visité et impliqué dans ce processus électoral. Je vais prendre contact avec les partenaires ici et les autorités et discuter déjà en amont de tout ce qu’on a comme activités sur la cartographie électorale. Mais je sais aussi que vous aurez des élections des gouverneurs et il faut déjà avoir des discussions. Il s’agit ici de préparer non seulement les élections des gouverneurs, mais aussi le processus électoral tout entier. Mais en commençant bien avant et ne pas attendre la dernière minute. Je vais rencontrer d’abord les parties prenantes (société civile, confessions religieuses) et toutes ces personnes qui chercheront à nous rencontrer», a déclaré Denis Kadima a son atterrissage à l’aéroport de Moanda où l’attendait le vice-président de l’Assemblée provinciale, Achille Kwangbo et le secrétaire exécutif provincial du Nord Ubangi, Blaise Likongo Nkoy. 

Et d’ajouter :

«Évidemment, nous avons notre équipe de la CENI ici sur place. Je vais voir comment elle se prépare par rapport aux activités électorales telles que la cartographie opérationnelle. Dès cet instant, comprenez que les choses sont en marche. Après cette étape, il y en a plusieurs autres que nous allons couvrir. Sinon mes équipes vont le faire ».

Après présentation de ses civilités au gouverneur de province, Oscar Oshobale et un entretien avec  le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi. Par la suite, il a échangé avec les cadres et agents du secrétariat exécutif provincial et de 5 antennes du Nord-Ubangi dont Businga, Bosobolo, Yakoma, Mobayi-Mbongo et Gbadolite sur la mise en œuvre de l’opération d’actualisation de la cartographie, le fonctionnement des démembrements de la CENI, les rapports entre la CENI et les autres parties prenantes.

Fonseca Mansianga/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

3 thoughts on “RDC: à Gbadolite, Denis Kadima s’imprègne des opérations de l’actualisation de la cartographie opérationnelle

  1. LES ZAÏROIS ÉTAIENT UN PEUPLE LIBRE À JAMAIS (Cfr LA ZAÏROISE) ! Les RDCIENS (Sans Carte d’Identité) sont des ESCLAVES des RWANDAIS. LES 4è ÉLECTIONS SONT QUASI INUTILES ET LE SYNDROME CONFUSIONNEL (DÉLIRIUM) ! Ceux qui parlent encore des élections en 2023 alors que les 3 premières furent chaotiques sont visiblement atteints du Syndrome Confusionnel caractérisé par des troubles cognitifs et une incapacité à prêter attention, une désorientation, une incapacité à penser clairement, et des fluctuations du niveau de VIGILANCE (CONSCIENCE). INGETA

  2. Denis Kadima fait semblant de bien préparer son rôle de premier ‘juge’ des prochaines élections mais il n’en convaincra personne qu’au final il ne rendra pas le verdict des élections au profilt de son mandant, Tshisekedi et les siens.

  3. Si tous ces bandits croient vraiment que le peuple congolais sera dupe en 2023 et va les laisser commettre leur forfaitures encore, ce qu’il se moque d’eux memes.

Comments are closed.

Previous post Blanchiment des minerais: Apple, Intel, Samsung, Nokia, Motorola et Tesla impliquées à l’Est de la RDC
Next post Procès Chebeya: le verdict attendu pour le mercredi 11 mai