RDC-Beni : au moins 3 morts dans une nouvelle attaque à Ruwenzori

Mardi 4 janvier 2022 – Sécurité

Douille d'une balle ramassée à Beni/Ph ACTUIALITE.CD

Douille d’une balle ramassée à Beni/Ph ACTUIALITE.CD

Trois civils dont une femme ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF, survenue dimanche 2 janvier 2022 dans le village de Nzenzeka, localisé près de Mwenda, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

Selon les sources locales, l’attaque est intervenue à 21 heures locale. Les victimes ont été tuées à la machette et par balle dans leurs maisons. Le dernier corps a été retrouvé ce mardi 4 janvier, témoigne Odette Nganda, responsable de la société civile des Watalinga. 

Selon la même source, pendant leur passage, ces assaillants ont aussi pris en otage deux personnes dont une fille mineure de 13 ans dans le village voisin de Ndama, en chefferie des Watalinga, le rapt de lundi pendant la journée.

C’est une énième attaque meurtrière signée par les rebelles ougandais ADF, perpétrée en secteur de Ruwenzori alors que les armées congolaise et ougandaise ont lancé dans la zone des opérations conjointes.

Yassin Kombi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %

3 thoughts on “RDC-Beni : au moins 3 morts dans une nouvelle attaque à Ruwenzori

  1. Et si on distribuait des palisades à ces crétins ADF, en exigeant qu’ils rentrent chez eux en Ouganda ? Peut-être qu’ils arrêteraient leurs conneries chez nous.
    Fatshi bee…

  2. La démocratie des fosses communes continue en RDC (République des Cimetières) occupée par les Banyarwanda… Celles et ceux qui veulent pérenniser cette situation chaotique au-delà de 2023 en allant encore pour une 4ème fois d’affilée aux élections pièges à con truquées d’avance organisées par la CENI pro Rwanda sont des sorciers… « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. » dixit Albert Einstein… Ainsi soit-il… INGETA

  3. En même temps 17 personnes ont été lâchement abattues hier 4 janvier par des ADF dans la forêt d’Idohu dans le territoire d’Irumu, en Ituri ; au Sud Kivu sur les Hauts plateaux d’Uvira l’armée donne un bilan de plus de18 miliciens et 2 soldats tués dans les affrontements près de Bijombo à côté d’un autre bilan de 8 morts dont deux militaires tandis que des militaires burundais signalés dans le même coin où la rébellion burundaise RED-Tabara a sa base. Mboka elengi ???

Comments are closed.

Previous post RDC: oubliez les 12 immeubles qui devraient être construits pour le village des jeux de la Francophonie, des maisons préfabriquées ont été commandées à la place
Next post RDC: les vibrations toujours élevées particulièrement dans le cratère du Nyiragongo, l’OVG surveille aussi le Nyamulagira