RDC: les vibrations toujours élevées particulièrement dans le cratère du Nyiragongo, l’OVG surveille aussi le Nyamulagira

 Mardi 4 janvier 2022 – 10:09Société

Hôpital mobile installé à Kibati/Ph ACTUALITE.CD

Le niveau des vibrations continue est toujours élevé au volcan Nyiragongo (Nord-Kivu). Il est particulièrement remarqué dans le cratère, renseigne l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG) dans son rapport couvrant la période du 27 décembre 2021 au 3 janvier 2022. Le niveau d’énergie reste également élevé au sommet du Nyiragongo et à Kibati. 

Il y a également des séismes tectoniques non ressentis enregistrés dans le lac Kivu. Des séismes de longue périodes autour et dans le cratère central du volcan du Nyiragongo ont été signalés à une profondeur de 0 à 15 km.

Le lac de lave est toujours permanent au niveau du cratère. Depuis le 18 décembre 2021, l’activité de panache de gaz est aussi permanente. 

L’OVG maintient le niveau d’alerte à jaune, c’est-à-dire « vigilance », surveille le Nyiragongo et le Nyamulagira et intensifie des observations et des descentes sur le terrain.

Le volcan Nyiragongo était en éruption le 22 mai.  Officiellement, 32 personnes étaient tuées et des centaines de maisons étaient détruites entraînant le déplacement de dizaines de milliers de personnes.

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
67 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

2 thoughts on “RDC: les vibrations toujours élevées particulièrement dans le cratère du Nyiragongo, l’OVG surveille aussi le Nyamulagira

  1. L’OVG a découvert des vibrations plus importantes sur Nyiragongo et surveille le Nyamulagira. Il invite à la vigilance mais en quoi consiste celle-ci pour les citoyens : à être prêts à prendre ses cliques et ses claques pour décamper à la moindre alerte ou a-t-il instruit les pouvoirs publics de préparer d’ores et déjà des voies d’échappée plus sécurisées ou autre chose ?

  2. LA NATURE SE FÂCHE CONTRE LES OCCUPANTS BANYARWANDA EN RDC OCCUPÉE ! Le KONGO SIGNIFIE « LA TERRE DU LION » (KO=LION=NKOSI ET NGO=TERRE=MABELE) ET LES KONGOLAIS SONT DES ÉLÉPHANTS ASSIS (Cfr Août 1998); Les Rwandais et Occupants Banyarwanda qui ont construit un Aéroport International à Goma [en complicité avec Tshilombo-Pétain] croyant cette Ville du KONGO-ZAÏRE leur appartient ont provoqué » l’ire (colère) de notre Aïeul Nyiragongo l’indomptable, on ne peut pas tuer tuer, violer, bombarder, manipuler, massacrer, déplacer un Volcan Naturel qui ne vote pas pour les POLITICHIENS ESCROCS VOLEURS SORCIERS qui veulent encore aller bêtement aux 4èmes Élections pièges à cons en 2023 organisées par la CENI pro RWANDA… Le KONGO est une TERRE SACRÉE, ce n’est pas le Rwanda ni l’Ouganda ni le Burundi, le JOUR DE L’ESCHATOLOGIE DU GRAND SOIR arrive à grands pas, les populations du Grand KIVU se réveillent déjà, vivement un second 2 Août 1998 ou un second 04 Janvier 1959… Un homme averti en vaut deux… Les Occupants Banyarwanda ne sont pas plus forts que les Colons Belges… REVEILLEZ-VOUS ! Ainsi soit-il… INGETA

Comments are closed.

Previous post RDC-Beni : au moins 3 morts dans une nouvelle attaque à Ruwenzori
Next post Le BCNUDH/RDC signale l’augmentation du nombre d’atteintes aux droits de l’homme attribuables aux groupes armés