Coronavirus: l’état de santé des sujets testés positifs en RDC reste stables

Read Time:1 Minute

Les trois cas testés positifs au Coronavirus sont actuellement en isolement respectivement au cinquième jour, troisième jour et deuxième jour et leurs états restent stables, annonce un communiqué du ministère de la Santé.
Le suivi des contacts de ces cas confirmés se poursuit normalement.

Au regard de l’évolution de la situation de l’épidémie à travers le monde, des propositions concernant les vols internationaux et les écoles ont été minutieusement analysées par les différents experts et soumises aux autorités. Il reviendra au Chef de l’Etat et au gouvernement de lever les options jugées nécessaires à cette étape de l’épidémie.

Un quatrième cas du Coronavirus a été notifié dans la soirée du lundi 16 mars à Kinshasa, a annoncé le ministre de la Santé Eteni Longondo qui cite l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Selon lui, il s’agit d’un Congolais de 34 ans, résidant à Kinshasa. Celui-ci revenait d’un voyage aux Etats-Unis via la France.

« J’ai été informé par l’INRB d’un 4ème cas confirmé de coronavirus en RDC. Il s’agit d’un Congolais résidant à Kinshasa qui a séjourné aux Etats Unis et qui est revenu le 8 mars en transitant par la France. Les Congolais doivent continuer à observer les mesures de prévention », a tweeté le ministre de la Santé.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La situation financière de la RDC au mois de février clôturée avec un déficit de 180 milliards de CDF
Next post Coronavirus COVID-19 – La STIB adapte son offre à la crise