Perquisition chez Numbi: l’armée découvre une chambre-hôpital et un congélateur « aux odeurs de corps humain »

L’Armée a finalement communiqué sur les récentes descentes opérées notamment par les services de l’Habitat et la Police militaire aux domiciles du Général d’Armée John Numbi.

On apprend par exemple que le 31 aout 2021, une perquisition a été faite au N°5 de l’Avenue des Orangers dans la commune de Gombe. Des mortiers, des Kalachnikovs des lance-flammes ont été découverts. L’Armée parle carrément d’une poudrière.

Le 1 septembre, une autre perquisition s’y est déroulée. Des procès verbaux et d’autres documents relatifs aux diverses affaires: la fuite d’Eric Lenge, l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, les tueries des membres de BDK, l’assassinat de Floribert Chebeya, etc.

Plusieurs photos et autres images ont également étaient retrouvées. Dans cette résidence, les services de l’Armée disent avoir pu accéder à une chambre équipée d’un lit d’hôpital, d’un grand congélateur « dégageant des odeurs des corps en putréfaction ».

La police scientifiques a procédé au prélèvement des échantillons pour des analyses plus approfondies.

De son côté, dans sa dernière communication, l’ONG la Voix des sans Voix disait attendre impatiemment l’ouverture d’un nouveau procès avec ou sans le Général John NUMBI BANZA TAMBO actuellement en fuite. Pour l’ONG, le plus important aujourd’hui est qu’il soit établi au cours d’un procès juste et équitable que le Général John NUMBI est bel et bien le donneur d’ordre et qu’il soit condamné par contumace conformément aux lois congolaises afin qu’il réponde un jour de ses actes.

 

ACTUALITE.CD

8 Commentaires on “Perquisition chez Numbi: l’armée découvre une chambre-hôpital et un congélateur « aux odeurs de corps humain »

  1. HEIN! PERQUISITION CHEZ JOHN NUMBI?
    AH BON! CA COMMENCE BIEN LA PROPANGANDE ELECTORALE. A L’EPOQUE ACTUELLE ON A PLUS BESOI DE GOBBELS POUR FAIRE LA PROPAGANDE DE SON MECHANT MAITRE LE CRIMINEL ET SANGUINAIRE ADOLF HITLER.
    DANS NOTRE TEMPS MODERNE DE L’INFORMATIQUE TOUS LES OUTILS DE PROPAGANDE SON LA, A SAVOIR FAKE NEWS, DEEP NEWS etc.
    COMME NOUS LE SAVONS TOUS, D’APRES LE CALENDRIER ELECTORAL, LES ELECTIONS KONGOLAISES SOUS OCCUPATION ETRANGERE SONT FIXEES EN 2023. POUR RECUPERER CET ELECTORAT PERDU TOUS LES COUPS ET MOYENS SONT BONS POUR TACLER SON ADVERSAIRE SOIT POUR RECUPERER SON ELECTORAT PERDU EN MENTANT SON PEUPLE: LA VOIX DU PEUPLE C’EST DE L’OR.
    POUR LE CAS DE JOHN NUMBI, QUANT A MOI GERMAIN, JE TROUVE CELA DE PUR AMATEURISME VISANT A FAIRE UNE PUBLICITE AUTOUR D’UNE FAMILLE POLITIQUE OU D’UN LEADER POLITIQUE DEMAGOGUE VOMI PAR SON PROPRE PEUPLE PAR DES PROMESSES NON REALISEES. LADITE FAMILLE POLITIQUE OU LEDIT LEADER POLITIQUE DEMAGOGUE VOMI PAR SON PROPRE PEUPLE, VOYANT SON FIASCO VOUDRAIT DUPER SON PEUPLE NAIF PAR DE CHIMERES ET PROPOS MENSONGERS COMME ILS ONT TOUJOURS CETTE HABITUDE DE MENTIR LORSQUE LA SITUATION EST DEFAVORABLE DE SON COTE.
    DANS TOUT CELA, LA VICTIME EST LE NAIF KONGOLAIS ET KONGOLAISES QUI SONT HABITUES A TOUT CROIRE, A LA MANNE DU CIEL.
    MES CHERS SOEURS ET FRERES, REFLECHISSONS UN PEU ENSEMBLE SANS PARTI PRIS SUR LE CAS DU CRIMINEL ET SANGUINAIRE LE FAMEUX LE FAMEUX GENERAL D’OPERETTE JOHN NUMBI ANCIEN REPARATEUR RADIO/TV DANS UNE PARCELLE DE COIN A LUBUMBASHI DANS SON KATANGA WETU NATAL DEVENU GENERAL DES FARDC PAR UNBATON MAGIQUE SOUS LE REGIME D’OCCUPATION DIRIGE PAR HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA SOI-DISANT MUTOTO WA KATANGA MAIS BIEN FISTON RWANDO-TANZANIEN PARACHUTE AU KONGO PAR CERTAINS FAISEURS DES ROIS DANS LE BUT DE S’ACCAPARER DES RICHESSES INCALCULABLES ET STRATEGIQUES QUE REGORGENT LE SOL ET LE SOUS-SOL KONGOLAIS SURTOUT EN DETRUISANT SANS PITIE CE PARADIS TERRESTRE KONGO.
    COMME NOUS LE SAVONS TOUS, JOHN NUMBI EST EN FUITE DEPUIS PRESQU’UNE ANNEE DE MEME KALEV MUTOMB, L’AUTRE SANGUINAIRE, CRIMINEL DE L’ANR A EFFECTUE UN SPRINT FORMIDABLE MADE LEWIS.
    DEPUIS, LES DEUX FAMEUX WANTED KIMPUMBULU ONT PRIS LA POUDRE D’ESCAMPETTE ET PERSONNE NE SAIT QUELLE DIRECTION?
    PEUT-ETRE LES DEUX KIMPUMBULU INTROUVABLES SUR CETTE PLANETE TERRE SE CACHENT LA EN HAUT OU EN ENFER CHEZ LE MECHANT SATANA QUOI.
    COMME DISENT LES NE KONGO BINA KIMPUMBULU NTAMA BATINA BATALANGA KU MANIMA KO.
    OUI, LES DEUX KIMPUMBULU DE LA NATION KONGOLAISE ONT PRIS LA POUDRE D’ESCAMPTE DIRECTION ONE WAY DO NOT COME BACK TO KONGO, ADIOS KONGO DIETO!
    MOI GERMAIN, JE NE CESSE DE DEMANDER AU FOND DE MON COEUR: COMMENT SE FAIT-IL QUE LES DEUX ENERGUMENES SANGUINAIRES ET CRIMINELS RECHERCHES ONT REUSSI A QUITTER PAISIBLEMENT LE KONGO SANS ETRE INQUIETE DANS TOUTES LES FRONTIERES KONGOLAISES? JE ME DEMANDE SUR QUEL ORBITE OU PLANETE VIVONS-NOUS?
    LORSQU’UN OFFICIER SUPERIEUR DE L’ARMEE DE CETTE TAILLE Y COMPRIS LE BIG BOSS DE LA POLICE DES POLICES SONT EN FUITE, N’EST-CE PAS LA PREMIERE CHOSE ON VA PERQUISITIONNER TOUTES SES HABITATIONS ET BOUCLER TOUTES LES FRONTIERES.
    JE SUIS SUR ET CERTAIN, SI LES DEUX SONT REELLLEMENT EN FUITE, LEURS HABITATIONS VOIRE DE LEURS PROCHES ONT ETE MUNITIEUSEMENT PERQUISITIONNEES A COUP DE PEIGNE.
    JE ME DEMANDE MOI-MEME, SI CE SONT LES AGENTS AVEUGLES QUI AVAIENT PERQUISITIONNES LES HABITATIONS DE DEUX ALIBABA ET LES 40 KIMPUMBULU QUOI?
    C’EST POURQUOI SANS PARTI PRIS, CELA S’APPELLE UN SCENARIO DE MAUVAIS GOUT, DE L’AMATEURISME.
    AUF DEUTSCH DAS HEISST LUEGE, ABER RICHTIGE LUEGE, EIN LACHNUMMER, LAECHERLICH = MENSONGES, MAIS VERITABLES MENSONGES, UN NUMERO POUR NOUS FAIRE RIRE, RIDICULE.
    BREF, TOUT CELA NE VISE QU’A FAIRE DORMIR TOUT UN PEUPLE DEBOUT AVEC BOMBE, C’EST LA DISTRACTION, C’EST DE LUVUNU KIBENI.
    JE M’ARRETE ICI.
    COMME D’HABITUDE, LES TALIBANS TIGRES DE PAPIER GRINCENT DEJA LA LES DENTS.
    C’EST PAS MA FAUTE TALIBANS TIGRES EN PAPIER, C’EST DE L’AMATEURISME FAIRE CROIRE AUX KONGOLAIS ET KONGOLAISES LES DUO KIMPUMBULU DE LA NATION JOHN NUMBI ET KALEV SONT EN FUITE.
    PLEASE NO STUPID COMMENTS ARE NEEDED HERE.
    PLEASE BE GENTLEMAN AS I RESPECT YOUR WAY OF THINKING, AS I RESPECT YOURS, OK!
    BITTE KEINE BLOEDE KOMMENTARE SIND NCHT HIER ERLAUBT.
    IF SOMETHING IS WRONG ON MY WAY OF THINKING, I BEG YOUR PARDON.
    BITTE MEINE DAMEN UND HERREN, AUGEN AUF.

  2. La seule question qui se pose ici est celle de savoir comment ce fils de …. a pu quitter tranquillement le Congo.
    Que fait donc l’ ANR si prompte à arrêter des journalistes ?
    Où est Kalev ?

  3. Sur base de cette découverte macabre, la face cachée de la Kabilie est exposée au grand jour, quel clientélisme tribal , prendre un simple civil réparateur-bricoleur des radios, à Likasi par baguette magique , et sans cursus militaire se retrouve général 4 étoiles , quel miracle !
    Voilà la conséquence de favortisme dans le recrutement, sans tactique ni stratégie, tête vide bourrique, il avait appelé sa victime , qui n’est jamais rentré chez lui, il a rendu quels loyaux services à la nation, j’estime que les détracteurs du régime actuel diront acharnement, justice instrumentalisée, montage des frigos, cadavres, et photos, chasse aux sorciers patati , patata.
    Gloire à Dieu , tout fini par se savoir.

  4. Inimaginable, incroyable, stupéfiant. C’est difficile de trouver un superlatif qui peut résumer toute la monstruosité de ce qui a été découvert chez ce monstre dénommé John Numbi. On est vraiment dans les ténèbres, c’est une vision d’horreur indescriptible. Comment quelqu’un fait des chairs et d’os peut se conduire avec une telle bestialité. On croyait avoir tout vu, tout entendu concernant Kabila et son régime, là, il faut consulter un psychanalyste pour en savoir un peu plus sur la nature humaine. Il faut que je respire un bon coup, car, on a envie de vomir.

    1. @Elombe,
      Je vous préserve les notes d’honoraires du psychiatre. Je vous rappelle que Félix Antoine Tshilombo a signé un deal avec ces gens-là. Ce sont ces mêmes gens qui ont laissé la dépouille du Feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba dans une morgue pendant plus d’une année.
      Un psychanalyste ne vous serait d’aucune utilité.
      Respirez un bon coup, prenez un anti-vomitif. Ensuite, demandez-vous comment peut-on signer un quelconque accord, pacte, deal avec de tels monstres ? Hein ndeko na ngai ? Oyo pe kaka haine anti-luba ?

  5. @ Au cours d’une précédente perquisition dans sa ferme à Lubumbashi, d’autres armes avaient été trouvées et c’est lorsque les services de l’urbanisme appelles à récupérer la villa de l’État dans lequel logeait le général devenu déserteur recherché et ont eu besoin de la justice et de la logistique militaires que ces dernières ont découvert cet arsenal, de l’armement lourd à équiper tout un bataillon , semble-t-il….
    @ Deux satisfactions au moins :
    – tels que se confirment les lourds griefs contre Numbi et qu’en même temps il y’a l’arrestation d’un nouveau membre du commando de l’assassinat de Chebeya et Bazana, le pouvoir sera obligé de confirmer et de hâter la réouverture de leur procès…
    – la mise au jour s’il en fallait de la face répugnante du régime de ‘JK’ avec ce puissant criminel du genre de Numbi qui n’était là que pour faire taire jusqu’à l’assassinat de tout celui qui s’opposait à son chef,; certains ajoutent même que ce lourd armement était là pour nuire à Tshisekedi moi je crois plutôt qu’il s »en serait servi seulement dans une éventuelle résistance contre lui, s’il avait fallu lui imposer leur deal.
    @ Kinshasa sera-t-il vraiment prêt et capable de mettre de suite la main sur le fou déserteur ? La question peut se poser car son arrestation ne manque des conséquences négatives sur le pouvoir en place.

  6. Les résultats de la perquisition de la maison du Général John Numbi ressemblent à une propagande du régime actuel.
    Dans la découverte macabre, on voit le corps de Floribert Chebeya. Celui-ci était mort le 1 juin 2010. Son corps avait été trouvé dans la voiture à Mitendi, avec les préservatifs. On avait célébré ses obsèques à la Cathédrale Notre Dame du Congo. John Numbi avait-il exhumé le corps pour l’amener et le garder chez lui? Comment 11 ans, le corps peuvent être encore dans un état de décomposition?

  7. C ‘est encore FATSHI et les talibans qui ont nommés le général des scouts et enterrés ces armes , des morts pour une simple propagande.
    Mitema mabe bokotikalaka kaka ba combattants ya net derrière les claviers,,,,,,,,

Comments are closed.