Kinshasa: Gentiny Ngobila contraint de démissionner dans 48 heures

DR

Le Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a autorisé ce mardi 9 janvier des poursuites judiciaires contre le gouverneur Gentiny Ngobila pour notamment fraude électorale et détention des machines à voter. C’est sur demande du parquet près la Cour de Cassation. 

Le vice-président de l’Assemblée confirme à ACTUALITE.CD que le bureau a décidé d’autoriser le parquet de se saisir du dossier.

M. Ngobila est parmi les 82 personnes dont les candidatures ont été invalidées et les suffrages obtenus annulés aux législatives nationales par la CENI pour notamment fraudes lors des scrutins du 20 décembre.

Il ne s’agit que d’une goutte d’eau qui a déversé le vase déjà rempli. À la suite des tensions entre le Bureau de l’Assemblée provinciale et le gouverneur de Kinshasa soutenu par un groupe de députés, le vice-premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi avait suspendu toute initiative de convocation des plénières depuis octobre dernier à l’APK.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (35)

  1. Peter Kazadi comme autres kleptocrates Fatshistes s’est fait ratrapper dans ses magouilles au profit du fraudeur Ngobila qu’il protegait (en quid pro-quo des concessions immobilieres a Kin). Etant aussi dans le viseur de la CENI et filets de la Justice pour fraudes electorales inclu leur detention illegale de machines a voter a domicile. Ngobila, Kazadi et pote Kabuya, et autres fraudeurs Fatshistes ne savent plus sur quel pied danser leur Ndombolo-Tshilejelu.

  2. La politique est une machine à broyer les prétendants qui ont perdu et qui sont en mauvaise posture. Sans vouloir prendre la défense de Ngobila, je trouve que la rapidité avec laquelle il vient d’être détrôner est tout simplement stupéfiante. Gouverner la ville de Kinshasa n’est pas une sinécure, Mgobila vient de l’apprendre à ses dépends. Gode Mpoy qui était son acolyte et qui se présente aujourd’hui en procureur fait des tonnes pour lui régler son compte. L’autre jour on l’a vu se trémousser avec une danse endiablée pour fêter en quelque sorte l’éviction du gouverneur. Je rappelle à Gode Mpoy que la révolution finit toujours par manger ses enfants. C’est la roue qui tourne.

  3. Comment va pas quoi ?
    Soso bakalingi ye na mafuta na ye !
    Gouv, okolela na tshiluba…Va voir Mama Marthe.
    Fatshi na Fatshi Beton na Beton !!!

    • Oui, elle peut « tout regler » moyennant 3 ou 4 villas pour elle et ses fistons… Son majordome Kabuya attend ses ordres !

  4. Lire :
    Vas voir…

    • La première phrase était correcte sur le plan de l’orthographe… Va (impératif présent)

      • Merci Prof pour la correction. En effet, mais ici, dans mon esprit, il n’y a pas d’impératif. Il y a, peut-être, une forme de proximité. Allez savoir…
        Gouv, na esprit ya bien.

  5. Ngobila va hélas payer le fait qu’il ne soit ni masha a mu menu ni de l’udps. Une mascarade de justice dans un pays qui n’en dispose pas : les griefs portés contre lui n’ont qu’un objectif se débarrasser d’un collaborateur d’hier sur lequel le plan du pouvoir a décidé de ne plus compter pour le remplacer par un autre. La cour de Cassation n’est qu’au service du pouvoir. En effet Ngobila à qui on a à reprocher bien des malversations servait de bonne béquille pour l’Udps au pouvoir dans sa marche vers la réélection, aujourd’hui on n’en veut plus devenu une branche à couper et on saute sur ses bévues qui ne sont pas nouvelles. On ne touchera pas aux barons de l’Udps comme Kazadi et Kabuya trempés dans les mêmes magouilles de fraude electorale ; ainsi en a décidé la haute hiérarchie du royaume de Mulopwe Tshilombo ; jusqu’où, jusqu’à quand ???

    • Bref, a vaincre en trichant (massivement), on triomphe dans la Honte! Mais quand le grand beneficiaire de cette tricherie est un roublard (ex-frappeur) venu de Matonge, la Honte n’existe pas dans son vocabulaire

    • Le PICT (Parti International des Contradicteurs de Tshilombo) par la plume de son autorite morale Nono di-Fayul Bin Katumbi Van Mukwengere, nous annonce qu’il n’entend pas changer meme d’une virgule son ideologie. Ses militants vont continuer a parler de ‘mashi a mu menu’ et de ‘kadiosha’ sans avoir la moindre idee de ce que ces expressions signifient, et ils vont continuer a presenter l’UDPS comme le parti du Satan lui-meme! Ils vont continuer d’accuser le ‘pouvoir en place’ de tribalisme en exhibant avec fierte leur propre tribalsime. Ils vont continuer a regarder les Bilembo ya Beton avec les yeux des myopes; ils vont continuer a traiter tous ceux qui oseront donner un quelconque credit au ‘pouvoir en place’ de djaleloistes, fanatiques irreductibles, fankuiti, complices des jouisseurs…Le programme d’action du PICT est connu. Mais dela a defendre le bientot ex-gouverneur Ngobila Mbaka, c’est pousser le patriotisme jusque dans le precipice! Le president Nono a certainement constate comme vous et vous la joie de kinois a l’annonce de la decision de la CENI! Moi je vais a Kin chaque annee depuis cinq ans, et je peux vous affirmer sans crainte d’etre contredit que Ngobila Mbaka est le pire gouverneur que la ville ait connu! De toutes facons, s’il est innocent, la justice l’acquittera. Continuer a croire en vos propres fantasmes. C’est tout-a-fait legal de rever! Fatshi aza nanu! Bokomesana!

      • La liste des personnes qui se croient bien portantes mais qui sont en vérité des malades qui s’ignorent s’allonge sur ce site.
        Elles se complaisent à délirer et nous livrent leurs bredouilles gomme argent comptant.
        Ainsi va hélas la vie des Hommes sur cette terre.

      • @Binsonji
        Un antidote miracle pour vous dessouler, vous délivrer de votre délire : une dose de Pero Luwara, un masha a mu menu comme vous mais légitimement révolté ! Essayez-le, il est très efficace, foi de toubib !

  6. DENIS KADIMA SUPER STAR!
    Pour la premiere fois depuis les elections de 2006, le president de la CENI a pris le courage de donner un coup de massue a la culture de corruption et d’impunite bien ancree chez nous. Il n’a eu peur ni des caciques ni de leurs parapluies. Il a denonce 82 fraudeurs parmi lesquels les militants de l’UDPS. Il a declare haut et fort qu’il n’epargnera personne et qu’il ne proclamera pas les resultats en pleine nuit ou dans un char de combat! Bravo prezo! Ceux qui remettaient en cause votre expertise en matiere electorale doivent se rendre a l’evidence: vous etes bel et bien l’homme qu’il faut a la place qu’il faut en ce moment critique. Vous nous garantissez par votre transparence que dans le prochain parlement ne sera compose que de veritables elus du peuple, pas des elus du peuple genre Aubin Minaku qui n’avait pas depose sa candidature ou Jaynet Kabila que personne n’avait vu en campagne! La justice semble sortir lentement mais surement de sa lethargie. Les fraudeurs ne se separent plus de leurs tensiometres! Le coup de massue suivi du coup de balai du prezo Kadima fait de lui indiscutablement un super star!

    • Kadima Super star !
      Décidément…sur TikTok, un scénario à plus d’un milliard de dollars. En effet, ce ballet puéril de médiocrité, de fraudes sans honte était une super production, digne d’Hollywood.
      Kiekiekie…On a beaucoup rigolé. 82 fois.
      Kadima na Kadima fraude na fraude !!!

      • Ah Ndeko Jo Bongos! Je vous disais que ce Denis Kadima de la Mongala c’est un’quelqu’un’ comme on dit dans mon bled! Oser invalider 12 cadres de l’UDPS? Oser invalider le gouverneur Ngobila Mbaka de Kin dont on dit qu’il a tous les sorciers de l’ancienne province de Leopoldville sur une fiche de paie sans avoir peur de Mbasu ou autre calamite? Il faut avoir des couilles bien en place! Prezo Kadima aza Kima ki nkaka! Voyez-vous, il y a encore de gens de bonne volonte dans la Mongala. Nous voulons que le prochain parlement soit un vrai parlement compose de vrais elus du peuple! Prezo Kadima oye! Oye!

    • Il n y a que des parasites qui voient des « super-stars dans la fraude » (massive). En bref, qui se ressemble s’adore…Voila qui justifie notre mepris pour cette racaille.

      • Choix de mots digne d’un minable! Heureusement que n’aspirez pas a plus que cela!

      • Entre parantheses, des enquetes tres approfondies de CREFDL et du groupe Allemand DRI viennent d’etablir « noir sur blanc », des detournements de plus de $200.000.000 a la CENI par Denis Kadima et sa bande via detournements et surfacturations avec ses complices Indiens proprietaires de la Banque RAWJI et leur reseau des fournisseurs. Le « gros » beneficiaire de la mise en scene electorale de Denis Kadima et sa famille politique (UDPS) et biologique en savent plus.. Kadima ne s’inquiete de rien, inclu l’IGF. Comment decrire autrement la vaste mafia politico-financiere Tshilejelu? En son temps, ces memes detournements et magouilles electorales avaient valu tres severes sanctions des USA contre Nangaa et sa bande. Denis Kadima, ses parrains, et ses complices (inclu le reseau RAWJI) meritent memes sanctions et poursuites judiciaires pour vols de deniers de l’Etat. Voila donc le « super-star » du farfelu Binsonji et ses semblables !

  7. Combattant Résistant de l'Ombre 11 janvier 2024 @ 10 h 43 min

    LA FRAUDE CORROMPT ET LE PRINCIPE DE LÉGALITÉ EST UNE NORME SACRO-SAINTE DE L’ÉTAT DE DROIT ! Si KADIMENT croit qu’il peut ou va berner les PAUVRES RDCIENS contemporains de l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE surtout les satanés
    Kinois qui ont les pieds éternellement dans l’eau sale [eaux diluviernnes remplies des bactéries] en invalidant Gentiny Ngobila le Boucher de Yumbi tout en laissant tranquilles les Escrocs Voleurs Collabos TRICHEURS (DUCOBU TRICHEUR PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE AKA TCHICHEKEDI TSHILOMBO-PÉTAIN, KABUYA-PAPON et KAZADI-GOEBBELS), eh ben c’est raté, cette simple dérobade politicienne à deux balles l’enfonce encore plus dans l’illégalité et illégitimité KADIMENT doit être arrêté illico presto, jugé et emprisonné pour divers infractions pénales qualifiées. L’invalidation par la CENI pro Rwanda lubalisée des Députains TRICHEURS entraîne automatiquement celle du seul et unique bénéficiaire de ce simulacre de scrutin chaotique de merde qui est Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi de triste mémoire car le principe de légalité dans un VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT exprime la soumission de l’administration au droit et à la loi fondamentale. Dans un État de droit, la puissance publique comme l’est la CENI Satano-occulto-nécromancienne [avec son apparence legale] est soumise à des règles qui précèdent son action soit-elle électorale dans le respect des principes déontologiques et éthiques. Il est écrit « La justice élève la nation, et le péché rend les peuples misérables ». VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE INSTANTANÉ. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA
    Le principe de légalité permet de protéger les citoyens contre l’arbitraire de l’administration, puisqu’il définit les limites de son action

  8. @Ndeko Nono,
    A propos de ces malades qui s’ignorent, un camerounais, Simon Augustin Nonyou, a écrit un recueil de nouvelles : Les malades qui s’ignorent. C’est un recueil de cinq nouvelles: « Les cleptomanes africains », « Une école dans un camp militaire », « J’aime ma fille », « Une maitresse lesbienne » , « Je cherche ma mère ». Toutes ces nouvelles représentent la société africaine actuelle dans un suivisme voué aux détournements de deniers publics, aux enlèvements d’enfants, au terrorisme, à l’homosexualité et aux manoeuvres du complexe d’œdipe. Ces nouvelles retracent les faits réels de nos sociétés avilissantes où les hommes vivraient avec des troubles de personnalité sans le savoir. L’oeuvre exprime à travers ses personnages la lutte de l’auteur pour le règne du normal au détriment du pathologique.
    Chez nous, en république démocratique de Kasai, les Bisondjiseries et autres inepties de l’armée numérique de clowns au pouvoir à Kinshasa sont le reflet métastatique d’une pathologie qu’on refuse de prendre en charge, cliniquement, en Psychiatrie.

    • Kiekiekieee, ndeko Jo Bongos
      Davantage que notre ami camerounais, Binsonji englué dans son déni fanatique n’a jamais été capable de comprendre le bien que vos ordonnances devraient lui faire en votre qualité de praticien qui manie au quotidien les ‘psychopathes’Dommage pour lui et le pays, on n’en serait plus depuis longtemps au feuileton décadent des binsongeries chroniques…

      • C’est bien cela en effet, pas un scoop : des inepties fanatiques indécrottables qui ont pour nom « binsonjeries » courent le site. Elles ont comme fondement la louange inconditionnelle au mulopwe Tshilombo quoi qu’il dise quoi qu’il fasse jusqu’à ignorer sa gestion décousue cinq ans durant faite d’incomppetence notoire, une mal-gouvernance sur fond de gabegie financière, d’enrichissement illicite, de jouissance indécente, de corruption et d’impunité, de tribalisme éhonté, sans compter la piètre attention à la sécurité du pays. Il y’a aussi sa naïve et criminelle accointance avec un frère et partenaire fiable Kagame qui lui a vite retourné le poignard dans le dos comme le lui avaient prévenu les Congolais. Ses pathétiques cris à l’agression rwandaise sans matérialisation de la riposte n’ont fait que renforcer d’en faire la risée du monde. Le M23 rwandais continue à gagner et à occuper nos terres au nez et à la barbe de nos dirigeants ; quelle honte !
        Cela dit,Tshisekedi se gargarise d’avoir gagné les élections dans le vaudeville indescriptible de scrutin auquel nous avons assisté et le voilà à refaire ses habituelles promesses sans espoir de lendemains. Malheureusement le peuple Congolais souffre encore d’une résilience négative, interdit de résister à cet énième fait accompli, jusqu’où, jusqu’à quand ?
        Qu’importe un despotisme a heureusement une fin, j’ai espoir que les ‘bisonjeries’ auront aussi un terme…

      • Mon bon Binsonji, pour bien vous desenvoùter de vos ‘binsonjeries délirantes’, à une dose de Pero Luwara ajoutez et nourissez-vous de cette maxime prêtée aux Chinois : »lorsque le sage montre la lune, l’idiot n’y voit que son doigt ». Vous aurez ainsi l’utile opportunité d’apprendre à vous interroger d’abord vous-même avant de regarder ailleurs…

      • Le PICT en marche! On reprend les memes themes et on recommence! Ce Tshilombo va voir ce qu’il va voir! Vive le PICT! Vive le President Nono! Vive la democratie! Lorsque mon medecin favori me prescrit une dose de Pero Luwara pour une maladie dont je ne me suis pas plaint, ce qu’il veut ma mort, pas ma guerison! Pendant que vous y etes, pourquoi pas une dose de Mike Mukebayi? Lorsqu’un psychiatre parle de ‘la republique democratique du Kasai’ qui n’existe nulle part ailleurs que dans sa tete, on est en droit se demander qui a vraiment besoin d’un psychiatre, le malade ou le psychiatre. J’ai beaucoup de respect pour la medecine et pour les medecins. Mais ce cher Dr Mukwege vient de nous demontrer qu’etre un virtuose en gynecologie ne fait de vous necessairement un genie en politique! Revenons sur terre et parlons politique. Fatshi aza anu. Messieurs-dames les militants du PICT, je ne vous demande pas d’aimer Fatshi! Je vous demande seulement d’etre objectif dans vos appreciations de son action! Au nom de ce pays que nous avons en commun!

    • OUI LA CENI : APRES SON SPECTACLE DE CHAOS AUQUEL NOUS AVONS TOUS ASSISTÉ, VOICI LE TABLEAU NÉGATIF À DESSEIN DE SA GESTION FINANCIÈRE OPAQUE ET INUTILEMENT BUDGETIVORE !!!
      Le CREFDL (Centre de Recherche en Finances publiques et Developpement Local) organe citoyen Congolais soutenu par l’ONG allemande Democracy Reporting International auteur de l’analyse conclue celle-ci par ces mots assasins : »Une gabegie totale. Une charge de plus contre le président de la Ceni Denis Kadima qui apparaît de plus en plus comme le grand ordonnateur de fric-frac exceptionnel qui ne pouvait toutefois se réaliser sans l’accord de sommet de la hiérarchie » !
      C’est dire l’ampleur des détournements des deniers publics que la Ceni a organisés dans l’impunité générale !!!
      C’est ainsi un constat sans appel, d’une Ceni de Kadima qui a dépensé plus de 53,31 % qu’au cycle précédent, a reçu du gouvernement 1 091 millions de dollars du gouvernement congolais sur les 1 100 millions mais qui n’en avoue que 930 millions dollars. D’où la question : où sont donc passés les 161 millions entre ce qui a été versé par le gouvernement et ce que déclare avoir reçu la Ceni ?
      Quelle immense forfaiture financière dans une opacité totale !?!.

      • Voila donc le « super-star » de la 10e Rue de Limete. En bref, un Tricheur professionnel et Criminel financier, comme son parrain. Qui se ressemble, s’assemble et s’adore dans l’UDPS!

      • @Ndeko Nono,
        L’organisation de ces élections n’était autre chose qu’une COOP. Un autre programme 100 jours, en puissance 1000. Ils savaient qu’ils allaient passer en force. Ce plouc de kadima a été chargé de mettre en place la comédie que nous avons tous vue.
        Une chose m’agace, c’est de voir l’impuissance de l’opposition devant ce coup d’état. Je me demande à quoi servent les millions de Katumbi. Il pourrait confondre et ridiculiser ce kadima, s’il voulait. Je lui livre ici une piste : il lui suffirait de constituer un avocat célèbre du barreau de Séoul et déposer une plainte pénale contre la société Miru Systems co.,ltd (c’est cette société qui a vendu les machines à tricher à kadima) pour complicité dans la fraude électorale au Congo en décembre 2023. Il faudra payer beaucoup d’argent. Est-il riche ou non ? Il ne gagnera certainement pas car la Corée va défendre cette société mais pendant la procédure Miru se verra obligée de dire combien de machines à tricher ont été achetées par la CENI et comment étaient-elles configurées au départ de Séoul…Vous allez voir que kadima, le crypto expert va être confondu, ridiculisé…je vous le dis. Ce n’est qu’une piste. Il y en a d’autres pour démystifier ces voleurs arrogants.

  9. @JO BONGOS.
    Je vous promets de lire les receuil de nouvelles de ce monsieur Simon Augustin Nonyou. Qui sait? Peut-etre que je suis mallade de justice dans un monde trop injuste. Peut-etre que je suis malade de patriotisme dans ce milieu plein de faux patriotes et des pseudo patriotes dans lequel j’evolue.

    • Elucubrations d’un pur parasite, si pas un ex-frappeur de tres bas niveau, qui adore ses « super-stars » voleurs et tricheurs..!

    • Encore vos bisonjeries !!!
      Décidément vous avez du mal à appréhender le monde en marche et écouter le langage de la culture…
      Qui vous a dit qu’un génie en politique est celui qui passe nécessairement la muraille d’une élection frauduleuse ?
      Qui vous a dit que la Republique du Kasai n’existait pas ?
      Qui vous a dit que je n’aimais pas Tshisekedi parce que je dénonce sa gestion chaotique à la tête de mon pays ?
      Vous n’en avez pas assez avec votre délire, tenez une dose de Mukebayi en sus je ne suis pas contre, à part que le pauvre est en prison, on ne l’entend plus.

  10. Combattant Résistant de l'Ombre 13 janvier 2024 @ 11 h 11 min

    ANNÉE 2024 SERA EPIQUE, PALPITANTE ET PARTICULIERE DANS LE MONDE ET EN RDC OCCUPÉE PAR LES BANYARWANDAS. ANNÉE 2024=DÉBUT EFFECTIF DE L’ÈRE DU VERSEAU (VÉRITÉ) QUI MET UNE FIN DÉFINITIVE À L’ÈRE DU POISSON (MENSONGE) DU CAPITALISME « FINANCIER » ENSAUVAGÉ PARTOUT DANS LE MONDE. MAIS À KINSHASA LA POUBELLE SOUS EAUX, C’EST LE DENI TOTAL EN PLEIN DÉLUGE DU FLEUVE KONGO QUI A QUITTÉ
    SON LIT NATUREL ! Depuis Février 2022, la RUSSIE a mis fin à l’Hégémonie Occidentale (USA, UK et UE) en attaquant la pieuvre OTAN frontalement en Ukraine et du coup l’Occident se désintègre, se meurt, l’OCCIDENT DÉCLINE après 800 ans (8 siècles) d’APOGÉE et de DOMINATION MONDIALE SANS PARTAGE, le DÉCLIN de l’Occident qui se profilait à l’horizon se confirme en l’an neuf 2024. Les faiseurs du roi et décideurs du monde Occidental jadis tout-puissants qui asphyxiaient le Tiers-Monde n’ont plus la côte. Tous les PEUPLES de la Planète Terre se libèrent du carcan mondialiste Satano-occulto-nécromancien sauf en RDC occupée où l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE maintenue par l’Occident empêche les Kongolais et leurs élites à FAIRE TILT. Même ELON MUSK attaque frontalement le WEF (World Economic Forum) de DAVOS dont il est issu parmi les 5000 YOUNG LEADERS formés par Klaus Schwab de triste mémoire. Le Monde MULTIPOLAIRE jadis BIPOLAIRE et UNIPOLAIRE bouge sauf en RDC occupée où les FANATIQUES AVEUGLES des Politichiens accompagnateurs de l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE continuent d’être à des années lumières des RÉALITÉS ACTUELLES banales et quotidiennes qui défilent sur le NET et RÉSEAUX SOCIAUX. Cela est-il dû à l’ignorance ou à la mauvaise foi ou encore au besoin pécuniaire opportuniste qui prévaut sur l’éthique, la déontologie, l’honnête intellectuelle, la probité, l’intégrité, l’objectivité,
    l’impartialité, l’indépendance d’esprit etc. ?… LA RÉVOLUTION MULTISECTORIELLE MONDIALE SE MET EN PLACE DE FAÇON INSTANTANÉE EN OCCIDENT QUI SOUTIENT LA FRAUDE ÉLECTORALE DE LA TSHILOMBIE ! Alors que l’Occident mange à sa fin en faisant de l’HÉLICOPTÈRE MONÉTAIRE (PLANCHE À BILLETS ou MONNAIE DE SINGE) tout en se croulant inévitablement sous des dettes publiques kilométriques, une GRANDE RÉVOLUTION MULTISECTORIELLE se met petit à petit en place pour chasser les DIRIGEANTS POLITIQUES MONDIALISTES. KLAUS SCHWAB du FEM (Forum économique mondial) qui s’ouvre bientôt à DAVOS (SUISSE) voit ce qui se passe en Allemagne et panique.
    Il (KLAUS SCHWAB) admet que « Ce à quoi nous assistons est une RÉVOLUTION ». Il a de bonnes raisons de s’inquiéter car les Agriculteurs Allemands sont soutenus par les Agriculteurs Néerlandais, Belges et Français. Que voit-on en RDC occupée par les Banyarwandas, la faim occupe l’esprit humain 24 h sur 24, 7 jours sur 7, année apres annee car un ventre affamé n’a point d’oreilles. L’État Failli RDCien n’exporte rien comme produits alimentaires car notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE ne produit absolument rien mais importe TOUT même les tiges d’allumettes et les tomates. Malgré la malnutrition, la sous alimentation et la famine qui perdurent et se perpétuent, personne ne bouge, aucun RDCIEN ne se révolte, c’est étonnant et intriguant. Les églises de Sommeil Binzambi Nzambi et Maman Catho corrompues par les Politichiens Collabos RDCIENS et OCCUPANTS BANYAMAYARWANDA véreux et cupides ont anéanti la fougue révolutionnaire des Kinois en particulier et des RDCIENS provinciaux en général. Tant que les MOUTONS RDCIENS recevront régulièrement des chiffres de WESTERN UNION,
    RIA et MPSA, ils ne se réveilleront pas de la TORPEUR ENVOÛTANTE de leurs Bourreaux (Kanambe alias Joseph Kabila, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba Gombo, Moses Soriano alias Moïse Katumbi, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, Corneille Nangaa, Adolphe Muzito…) distillée par des images médiatiques faussées et des élections pièges à cons truquées d’avance organisées par la CENI pro Rwanda, tant que la Culcuterie Bondieusarde et le Fanatisme aveugle seront là, la RÉVOLUTION patinera encore au KONGO DIA NTOTILA. Or ailleurs [comme en Allemagne d’Adolf HITLER, en France de Philippe PÉTAIN, en Belgique de Léon DEGRELLE, aux Pays-Bas de VONDEL, en Italie de Benito MUSSOLINI, en Espagne du Général FRANCO, au Portugal de Diego CAO,
    au Luxembourg d’Edmond de la Fontaine, aux USA de Marrin Lutger KING], les masses populaires prennent enfin CONSCIENCE de ce que leur arrivent en pointant du doigt ce que les ELITES (PARASITES MONDIALISTES) leur ont fait subir. Ce qui pose problème en RDC occupée, c’est le NARRATIF ERRONÉ employé par les ELITES COMPRADORES (Élites politico-socio-économico-militaro-intello-religieuses) COMPLICES du malheur des RDCIENS pour mettre en veilleuse l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE. Tôt ou tard, notre PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE se réveillera quand personne ne s’y attend. « La libération de l’esprit du Peuple Africain sera une bataille plus difficile que l’éradication des régimes des colons » dixit Patrice-Émery Lumumba qui rajoute visionnaire qu’il fut, ceci « Tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se réveillera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur » MERCI BEAUCOUP (MATONDO MINGI) PAPA TASUMBU TAWOSA ISAÏE AKA PATRICE-ÉMERY LUMUMBA. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE INSTANTANÉ. A LUTA CONTINUA. VITORIA E CERTA. INGETA

  11. Kiekiekieee, je viens de découvrir une pépite qui question dimension tribale du régime de Tshilombo nous révèle tout et c’est loin d’être anecdotique, folklorique, c’est l’essence même incarnée par les tshisekedistes. En effet l’un d’eux vu dans une vidéo ne réclame rien d’autre que les actes de ‘leur’ Ceni soient transcrits en tshiluba et non en français, la langue officielle. Et il y’a des plaisantins bisonjistes qui ne voient toujours pas que les institutions du pays sont toutes lubalisees par la grâce du mulopwe Tshilombo. Que devient ce pays, jusqu’où va-t-il aller ??? Je crains le pire…

    • @Ndeko Nono,
      Mettons-nous tous à apprendre le tshiluba. C’est un très beau dialecte, et comme lot de consolation, c’est un moyen privilégié pour draguer les très belles femmes luba. Il en va de l’avenir de notre beau pays, la République démocratique du Kasaï.
      Ce n’est pas un muyombe, comme Bisonji, qui va dire le contraire.
      Que vive notre Mukwantombolo !
      Oyo aboyi, akenda na Ukraine ! Fatshi aza nanu ! Tosi tomesani.

    • Quelle autre preuve veut-on encore du dessein escroc, tribaliste et génocidaire de l’Udps de Limete sous bois ?!?
      A l’issue de la publication des nommés aux législatives, les tshisekedistes pur jus sont allés jusqu’à franchir comme une lettre à la poste le Rubicon, ils se sont transformés en opposants internes en plein Udps. C’est vrai ils ont dû mettre du temps à comprendre qu’ils y étaient les marionnettes de leurs maîtres à jouer qui ne pouvaient que nommer les plus habiles et les plus jacasseurs de leur secte, foin de certains braves d’entre eux – ils n’ont que faire des élites trop lisses -. Maintenant ils revendiquent haut et fort de l’intérieur de l’Udps parfois même davantage que les opposants : la démonstration aveuglante que la bande à Tshilombo et Kadima est une organisation mafieuse !
      Attention donc à la suite : les Congolais feraient mieux d’optimiser leur résistance, sinon ce sont d’autres années de retards pour leur pays déjà exsangue !!!

  12. PS.Faire autrement serait d’emprunter la mauvaise voie que suit aujourd’hui notre ami Binsonji de Kabeya Kamwanga…

Comments are closed.