Lettre ouverte aux policiers et soldats de la RDC

  1. Tongele N. Tongele

    Tongele N. Tongele

    UN GÉNÉRAL DE L’ARMÉE EN RDC AURAIT DIT QUE LES POLICIERS ET SOLDATS DE LA RDC SONT DES CHIENS DE CHASSE DU PRÉSIDENT DE LA RDC

C’est une insulte d’entendre qu’un général ou commandant de l’armée en RDC aurait qualifié les policiers et soldats de la RDC des chiens de chasse du président de la RDC. Des chiens? Vraiment? Quelle humiliation? C’est pathétique!

Qu’est-ce qu’un chien de chasse? Un chien de chasse est un chien, c’est un animal possédé par un maître. Un chien de chasse appartient à son maître. Le maître utilise son chien de chasse comme sentinelle. Un chien de chasse est dressé à exhiber un comportement agressif sans hésitation. Quand le maître du chien de chasse remarque ou croit avoir remarqué un petit comportement indésirable de son animal, le chien est sévèrement puni pour qu’il ne s’éloigne jamais de son comportement d’obéissance totale à son maître. Son comportement doit être celui d’agressivité méchante vis-à-vis de tous ceux qui s’approchent du maître. Un chien de chasse vit de peur de son maître, et attaque tout le monde qui parait s’approcher du maître. Un chien de chasse a un comportement émotif primaire d’attaque de tout ce qui n’est pas son maître. Un chien de chasse attaque une personne ciblée, automatiquement et sur ordre, et bien sûr sans la prévenir, pour ne la lâcher que sur ordre également. L’animal devient ainsi une arme, et sa morsure est dite « instrumentalisée ». Le maître donne des os et des miettes au chien de chasse pour un travail bien fait; au cas contraire le chien de chasse subit une punition sévère. Ce qui justifie la fidélité et la loyauté du chien de chasse à son maître.

Policiers et soldats Congolais: êtes-vous vraiment des chiens de chasse? Acceptez-vous donc d’être des chiens de chasse de vos commandants et du président illégitime de la RDC? Vous sentez-vous honorés par vos commandants et votre président illégitime qui vous appellent chiens de chasse après que vous avez obéi à, et exécuté, l’ordre de tuer vos compatriotes le 31 Décembre 2017 et le 21 Janvier 2018? Avez-vous déjà reçu, comme des chiens de chasse, vos os et vos miettes après que vous avez tué vos compatriotes sur ordre de vos commandants et de votre président illégitime? Saviez-vous que vous étiez entrain d’être utilisés comme des chiens de chasse le 31 Décembre 2017 et le 21 Janvier 2018?

Vous voilà, policiers et soldats de la RDC, réduits à l’obéissance totale pour mordre et tuer vos concitoyens en RDC comme des chiens de chasse. Vous voilà, par peur ou par ignorance, instrumentalisés comme des chiens de chasse contre vos frères et sœurs par vos maîtres (le président illégitime hors mandate, ses généraux et commandants) qui vont bientôt s’enfuir et vous abandonner dans votre misère.

  1. POLICIERS ET SOLDATS DE LA RDC: VOUS N’ÊTES PAS DES CHIENS, VOUS ÊTES DES ÊTRES HUMAINS

Vous êtes des personnes de grande considération, et votre vocation est très noble, car vous êtes là pour défendre et protéger le peuple de la RDC. Mais dans votre conscience d’homme, et devant Dieu votre Créateur et Créateur de tout ce qui existe, pour qui rien de caché n’est inconnu, vous savez la vérité de ce que vous faites à vos concitoyens pour maintenir et perpétuer un pouvoir prédateur et un président illégitime hors mandat en RDC. Pour votre propre salut eternel: cessez de tuer vos frères et sœurs comme des chiens de chasse. Ce que vous avez fait le 31 Décembre 2017 et le 21 Janvier 2018, il ne faut plus jamais faire cela. Il ne faut plus jamais obéir aux ordres de disperser et de tuer vos concitoyens qui luttent pour votre libération, et pour la libération votre pays.

Savez-vous que c’est le président illégitime hors mandats, ses ministres, ses généraux et ses commandants, savez-vous que ce sont eux qui détournent vos salaires pour placer dans leurs comptes bancaires en Europe et aux Etats-Unis? Savez-vous pourquoi vous n’êtes pas formés comme des pilotes, des ingénieurs, des pompiers, des spécialistes secouristes, des experts de négociation pour cessez-le-feu, des médecins, des génies de guerre, des techniciens électriciens et mécaniciens, etc.? Voici le pourquoi: c’est parce que vous êtes considérés comme des chiens de chasse. On ne paye pas un chien de chasse, on lui donne des os et des miettes. On ne forme pas un chien de chasse, on le dresse à un comportement agressif pour protéger le maître. C’est exactement ce que le gouvernement de la RDC a fait, et fait de vous.

Policiers et soldats de la RDC: c’est maintenant que vous devez agir, dire que assez c’est assez. Vous n’êtes pas des chiens, vous êtes des êtres humains, et vous méritez du respect. A l’exemple des policiers et soldats de la Tunisie, de l’Egypte, de Burkina-Faso, etc., vous devez dire et signifier cela par action au président illégitime hors mandat: « prenez une décision courageuse, votre temps est passé », dégagez. Si vous continuez à vous laisser utilisés comme des chiens de chasse, si vous continuez à obéir aux ordres de vos généraux et commandants pour tuer vos frères et sœurs, la vengeance vous embrasera comme un feu de brousse dans cette vie et dans l’au-delà devant l’Eternel Tout-Puissant.  Vous ne pourriez plus prétendre que vous ne connaissiez pas la vérité: la vérité est que le président illégitime, ses généraux et ses commandants vous utilisent comme des chiens de chasse contre vos frères et sœurs. Apprenez les leçons de l’histoire: qui vit par complicité coupable mourra par l’épée de la justice. Cette justice s’approche, et personne n’arrêtera son avènement. Il vaut mieux pour vous de vous mettre au côté de la justice maintenant, vous joindre à votre peuple pour chasser les voleurs et pilleurs du pays, afin d’échapper à la sévérité du jugement imminent qui vient.

  1. CONCLUSION

Policiers, soldats et forces de sécurité de la RDC: vous pouvez vous ressaisir maintenant et échapper au jugement qui vient, ici bas et après votre mort, si et seulement si vous refusez d’obéir aux ordres comme des chiens de chasse pour tuer vos concitoyens. Le président de la RDC est hors mandat, il est illégitime, il n’est plus président. Les ordres donnés par ses généraux et commandants sont sans valeur et sans légitimité. Vous devez rejeter ces ordres, refuser d’obéir à ces ordres, et utiliser vos armes pour chasser le président illégitime hors mandat et sa bande des voleurs et pilleurs du pays. Vous n’êtes pas des chiens; vous êtes des personnes respectables; votre vocation de policier et de soldat est une vocation noble pour la défense et la protection du peuple Congolais. Vous êtes capable de libérer votre peuple; vous pouvez maintenant même libérer votre pays, car sans vous, le président illégitime hors mandat et sa bande des voleurs vont fuir devant vous et votre peuple. Vous n’êtes pas des chiens de chasse de quelqu’un; c’est plutôt le président illégitime hors mandat avec ses voleurs et pilleurs de vos richesses qui vont prendre fuite devant vous comme des chiens battus avec leurs queues entre leurs pattes.

 

Tongele N. Tongele, Ph.D.
Docteur en génie mécanique et professeur d’université aux USA
tongele@cua.edu
© Congoindépendant 2003-2018

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %