L’heure est critique pour l’avenir de la RDCongo

Read Time:1 Minute

Le Réseau National des ONG des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo en sigle le RENADHOC-RDC continue à suivre très près l’évolution du processus électoral en RD. Congo.

Grande a été notre surprise de constater que le Candidat Président de la République de la Plateforme FCC dont Monsieur Joseph Kabila est l’autorité morale se distingue des autre Candidats Présidents de la République or dans un état des droits, les 21 Candidats Présidents de la République devraient tous bénéficier d’un même traitement, malheureusement cela ne pas le cas.

Le RENADHOC-RDC demande aux ONG tant Nationales et internationales de mener un Plaidoyer au niveau National et International pour la création d’un mécanisme National de Surveillance et de Communication de l’information sur les Droits de l’Homme en République Démocratique du Congo.

Pour notre étonnement, l’équipe de Campagne de Monsieur Emmanuel Shadari n’est composée que des Membres du Gouvernement de la République Démocratique du Congo qui doivent utiliser leurs fonctions en jouant les mêmes rôles dans une Campagne d’une Plateforme électorale qui n’est qu’un fait privé.

La nomination des membres de la Campagne de Monsieur Emmanuel Shadari prouve à suffisance que le FCC utilisera l’argent du Contribuable Congolais et les moyens de l’état pour battre Campagne, c’est qui est INACCEPTABLE  dans un pays où on doit respecter l’état des droits et la Démocratie sous toutes ses formes.

Le RENADHOC-RDC dénonce cette attitude et demande aux Peuples Congolais de l’ensemble du Territoire National de ne pas céder devant l’argent ou tricot car vaut mieux mourir pauvre, mais en état digne (la dignité d’une personne ne s’achète jamais); mais également à la CENCO pour ne pas abandonner les brebis en situation difficile, cela est le devoir d’un bon Pasteur.

 

Pour le RENADHOC-RDC
Me William Wenga
Avocat à la Cour et Directeur National en Charge des Plaidoyers
Monitorings et Enquêtes
00243 813788710
00243 9 98906684
Mewilliamwenga71@gmail.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post RDC: 400.000 dollars ont disparu chez Bruno Tshibala, ex-Udps!
Next post FCC: Shadary présente son « équipe » de campagne. Poto Poto!