La ville de Lodja menacée par des ravins

Sankuru –

La ville de Lodja est menacée par des têtes des ravins qui menacent de couper le centre, a constaté l’ACP vendredi 1er décembre après des fortes pluies qui se sont abattues successivement.

Le coordonnateur urbain de l’environnement, Zacharie Welo, a signalé que cette situation désastreuse par l’absence du système de canalisation des eaux de ruissellement et des conditions d’assainissement qui ne respectent pas l’urbanisation d’une ville où des maisons sont construites en dehors des normes cadastrales.

Environ douze ravins menacent la ville, rapporte le coordonnateur de l’environnement qui souhaite voir chaque quartier, avoir une brigade d’assainissement en vue de lutter contre l’évolution des ravins. Il a souhaité que chaque  parcelle puisse  gérer correctement l’eau de la pluie, évacuée à partir des toits pour éviter la destruction de la voirie.

M. Zacharie Welo a, par ailleurs, indiqué que ses services techniques vont s’atteler à une campagne de sensibilisation de la population sur la lutte antiérosive, en attendant la mise en service d’un projet y relatif qui consistera principalement à la construction des caniveaux pour arrêter les têtes d’érosion.

(ACP/02.12) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Reddition des comptes: l’exécution du budget 2016 présente un déficit, selon le ministre des Finances
Next post Zimbabwe’s new leader drops 2 ministers after public outcry