Pénurie d’eau potable dans les quartiers des communes de Mont Ngafula et Ngaliema

Plusieurs quartiers des communes de Mont-Ngafula et de Ngaliema connaissent une pénurie d’eau potable fournie par la société REGIDESO, due à des raisons inconnues, ont rapporté à l’ACP les habitants desdites entités, lors d’une ronde effectuée vendredi dans cette partie de la capitale.

Face à cette situation, la population est obligée de se rendre dans les communes voisines à de longues distances avec des récipients pour s’approvisionner.

A certains endroits, elle accède à l’eau des forages qui se vend au prix de  200 à 300 FC le bidon de 25 litres, sans compter les frais de transport sur la moto  qui s’élève à 1.000 FC, a révélé une habitante, ajoutant qu’il est devenu difficile pour les ménagères de faire la vaisselle et la lessive, ainsi que d’assurer la propreté de la maison.

Les habitants de ces quartiers sont étonnés de l’indifférence des responsables de la REGIDESO qui continuent à distribuer des factures, avoisinant les 30.000 FC, alors que la desserte en eau ne s’est pas effectuée durant le mois. Ils lancent un appel aux autorités compétentes afin de rétablir dans les meilleurs délais cette situation qui devient désastreuse.

ACP/

3 thoughts on “Pénurie d’eau potable dans les quartiers des communes de Mont Ngafula et Ngaliema

  1. Mama Olive, talela biso likambo oyo.
    Le président « kanambement » élu ne se retrouve plus.
    Où allons-nous?

Comments are closed.