Depuis la Belgique, Félix Tshisekedi annonce la création d’une agence de lutte contre la corruption

Read Time:1 Minute

Depuis Belgique où il séjourne dans le cadre d’une visite officielle, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a annoncé la création prochaine d’une agence de lutte contre la corruption.

Il a fait cette annonce ce mardi 17 septembre devant une centaine d’entrepreneurs de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).

Selon la présidence congolaise, la déclaration du Président de la République résulte de la volonté réciproque de reprendre les échanges économiques entre Kinshasa et Bruxelles.

Le Chef de l’Etat a, dans la foulée, rappelé les efforts entrepris pour stabiliser l’Est de la RDC; sur l’assainissement du cadre macroéconomique, et les réformes en cours, avec en toile de fond, la création de l’agence nationale de lutte contre la corruption pour garantir la bonne gouvernance.

Les hommes d’affaires belges ont clairement manifesté leur volonté d’apporter leur contribution au développement économique de la RDC, souligne la presse présidentielle.

Pour y arriver, a rappelé Bernard Gilliot, Président de la FEB, ils ont besoin des assurances sur la stabilité politique, macroéconomique et la bonne gouvernance, rapporte la même source.

Les opérateurs économiques belges ont salué les premiers signaux donnés par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Un accord de protection d’intérêt économique mutuel sera signé dans les prochains jours, informe par ailleurs les services de la présidence.

DNL/ Rédaction Actu 30

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kongo central: pénurie d’eau potable à Matadi
Next post Arrestation du docteur Oly Ilunga: les dessous des cartes