Flash: Le Pape François contraint de reporter sa visite en RDC

Dans un communiqué publié vendredi 10 juin, le gouvernement congolais confirme le report du voyage apostolique du Pape François prévu du 02 au 05 juillet prochain respectivement à Kinshasa et à Goma. Motif de l’ajournement: A la demande de ses médecins, le Saint Père, qui souffre au genou, a accepté de poursuivre les thérapies en cours.

Dans une déclaration faite auparavant à la presse, Matteo Bruni, directeur de presse au Vatican, a indiqué qu’une nouvelle date « reste à définir« . Et de préciser que le voyage n’est pas annulé. « Repousser n’est pas annuler« , a-t-il expliqué aux journalistes en soulignant que « la physiothérapie a donné des résultats mais les médecins ont conseillé au Pape de ne pas les compromettre« . D’après eux, « un effort excessif pourrait faire revenir la situation en arrière et faire perdre les améliorations obtenues« .

Congo Indépendant

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

3 thoughts on “Flash: Le Pape François contraint de reporter sa visite en RDC

  1. Mon souhait est que ce voyage soit carrement annule, sinon le pape va se retrouver entrain de serrer sa sainte main aux chekouleurs, menteurs et voleurs qui n’ont pas de compassion pour notre peuple. Chers militants et amis de l’udps, montrez nous le nom du village de Joseph kabila au rwanda. Vous avez assez menti aux congolais et vous ne meritez aucun regard de la part de notre peuple.

  2. Enfin le Pape m’a écouté. Je lui ai parlé du RAM. Il n’en croyait pas à ses oreilles. Il ne savait pas que ce pays était dirigé par de vulgaires voleurs en costumes et montres de luxe. Enfin, il a décidé de ne pas venir pour ne pas se faire voler ses crédits de téléphone.

    1. Bien dit…Surtout que le ROUBLARD au Sommet et sa bande comptaient se servir du Pape pour propulser sa campagne electorale de 2023. Ce malgre les insultes et sacrileges subis par L’Eglise Catholique et le Cardinal de la part des voyous Wewas (inclu a Mbuji-Mayi) a la solde de l »UDPS et de Felix Tshilejelu. Alors que l’adage Anglo-Saxon dit que l’on ne peut pas rouler tout le monde tous les temps, Tshilejelu se croit capable de prouver le contraire en roulant tout le monde dans la farine, tous les temps, inclu les Kamerhe, Kabila, Katumbi, et l’Eglise Catholique dont le CALC se faisait jadis faucher en rue par Kalev Mutond en soutenanat l’UDPS tandis que lui Felix fuyait vers AddisAbeba. Et que dire de son « peuple dabord » endormi en promesses depuis 2019..!

Comments are closed.

Previous post Lettre de l’IRDH au roi des Belges
Next post Kagame et nous: La défiance permanente!