Sylvestre Ilunga Ilunkamba au forum d’Indaba Mining

Read Time:1 Minute

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé ce dimanche 2 février à Cape Town, en Afrique du sud, ou il va participer du 3 au 6 février 2020 au forum d’Indaba Mining. « La forte présence de la RDC à Indaba Mining vise à positionner la RDC en tant que première destination d’investissement minier », ont affirmé les organisateurs.

Les organisateurs soutiennent que dans tous les pays au monde, les investisseurs miniers ont besoin de la confiance pour apporter leurs capitaux frais. Cette confiance, selon eux, repose au préalable sur le respect des engagements par le pays d’accueil. « Sans cette ferme conviction, personne ne prendrait le risque de s’engager ».

A propos de la RDC, la même source indique qu’un nouveau vent de confiance souffle depuis l’avènement du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays. Un gage de l’amélioration du climat des affaires.

Outre le Premier ministre, la délégation congolaise est composée notamment du ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, et des représentants de la Gécamines. Ce forum qui se tient chaque année, en Afrique du Sud, est une rencontre incontournable de l’Afrique minière. Il permet notamment de rencontrer les décideurs et les acteurs importants du secteur.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Faut-il sauver le soldat Tshilombo?
Next post Présidentielle du 30/12/2018: « Kabila » passe aux « aveux »