Gécamines: Des agents jugent la nouvelle équipe dirigeante

La nomination de la nouvelle équipe dirigeante de la Générale des Carrières et des Mines, (GCM) S.A par le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, suscite un espoir pour la relance des activités de cette entreprise et l’amélioration de conditions sociales des travailleurs, ont déclaré vendredi 7 juin quelques agents à l’ACP.

Selon eux, la reconduction d’Albert Yuma comme président du conseil d’administration de la Gécamines S.A est perçue comme un mal nécessaire, car c’est au cours de son mandat que l’entreprise a eu à construire des usines et gagner beaucoup de contrats de partenariat toujours dans le cadre de relancer l’entreprise.

Ces agents ont exprimé leur motif de satisfaction car les nouveaux membres du conseil d’administration ne laisseront pas le PCA gérer l’entreprise comme bon lui semble, comme ce fut le cas, pour le bien être des cadres et agents de la Gécamines. Cette reconduction, ont-ils dit, ne suffit pas.

Il faut qu’il y ait suppression de comptes parallèles pour permettre à l’entreprise de s’envoler en vue de contribuer à l’accroissement de l’économie de la RDC. Cependant la majorité des agents sont mécontents de la reconduction du PCA, qui selon eux, symbolise la continuité de leur misère.

Cette nomination, estiment-ils, devait venir après la formation du gouvernement, car ils craignent qu’il y ait une collaboration pacifique entre le PCA et le prochain ministre de Mines s’il est de la même tendance politique. Toutefois, ils restent confiants en un bon avenir de la société et en l’amélioration des conditions de leur vie.

ACP/

One thought on “Gécamines: Des agents jugent la nouvelle équipe dirigeante

  1. Nomination anticonstitutionnelle qui démontre l’amateurisme ou l’incompétence du cabinet du PR.
    Mawa na soni !

Comments are closed.