RDC: MLC et Ensemble pour la république adhèrent à l’Union sacrée

Le député national Jacques NDjoli a confirmé l’adhésion formelle du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba et d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à l’Union sacrée. Il faisait partie de la délégation de ces deux partis reçue ce mercredi par l’informateur Modeste Bahati Lukwebo.

« Après échange entre les leaders de ceux deux groupes, le président Jean Pierre Bemba et le président Moïse Katumbi ainsi que les députés, l’option a été prise et nous confirmons notre adhésion formelle à la vision de l’Union sacrée aussi bien par une déclaration commune au niveau du parlement, et par des lettres d’engagement auprès de l’informateur. Nous avons insisté auprès de l’informateur pour que ça soit une union sacrée de la nation pour la nation articulée autour d’une vision commune que nous devrions partager parce qu’il y a eu beaucoup de vagues d’adhésion », a dit a ACTUALITE.CD, Jacques NDjoli.

Après la dernière rencontre entre le président Tshisekedi, Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Jean Marc Kabund qui n’a pas abouti à un compromis sur les partages des responsabilités, le président ai de l’UDPS, lors d’une rencontre le 19 Janvier dernier avec députés du FCC qui ont adhéré à l’Union sacrée, a déclaré que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont réclamé respectivement la présidence de l’Assemblée nationale et la primature.

 

Ivan Kasongo/ACTUALITE.CD

3 Commentaires on “RDC: MLC et Ensemble pour la république adhèrent à l’Union sacrée

  1. “Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont réclamé respectivement la présidence de l’Assemblée nationale et la primature”.
    Autrement dit, les deux postes reviendront désormais à ces deux clowns, puisqu’ils acceptent à présent d’adhérer à cette “union sucrée”!
    Et l’intérêt du peuple (tant claironné) dans tout ça?
    OYO MBOKA YA NDENGE NINI?

  2. Cher Kum,c’était prévisible dépuis Genève,si pas avant.Bemba et Katumbi,en vrais patriotes,peuvent servirent leurs pays dans une opposition « républicaine » comme ils la claironnent;au lieu d’aller cohabiter avec les anciens Kabilistes qui sont des vrais vendus.Et,demain ils vont se plaindre d’être rouler dans la farine par Tshilombo?En quoi Katumbi est scotsché à la famille Tshitshi-Tshilo?C’est intrigant quand même….non?
    Qui vivra,verra.
    En attendant,le peuple peût toujours attendre son sauveur.

  3. Qui aurait pu penser que ces deux leaders du Mlc et d’Ensemble puissent rester une législature complète sans chercher à aller à la désormais soupe populaire ? Des individus qui par le passé ont échoué dans la gestion de la res publica peuvent-ils aujourd’hui gagner en s’alliant à un autre qui a admis aussi avoir échoué.
    On va comme d’habitude brandir tout un chapelet de projets non finançables pour endormir de nombreux naïfs. Bon vent !

Comments are closed.