
Biselele: du Palais présidentiel à la prison de Makala
3 thoughts on “Biselele: du Palais présidentiel à la prison de Makala”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Articles similaires
Kiosque du 01.10.2022: Bunagana occupé 110ème jour/77ème Assemblée des N.U./Bandundu en insécurité
https://youtu.be/N-80eGzP6-U
Kiosque du 17 septembre: Scandale Vidiye Tshimanga – Bunagana 96e jour d’occupation rwandaise
https://youtu.be/F8Aop7xpuPg
Rien que du theatre…Comme Kamerhe, Vidiye, Longodo, Willy Bakonga et maints autres voleurs, detourneurs et jouisseurs du regime Tshilejelu-Tshijengu, Bifort sortira tres bientot de Makala moyennant distribution d’envelopes et/ ou sur ordre de son patron dont le modele de (mal-) gourvernance reste Mobutu et MPR. Nous attendons toujours l’interpelation par la (pseudo-) justice des beneficiaires de l’Escroquerie-RAM, dont Kibassa Maliba et les membres de la famille Tshilejelu inclu son frangin et belle soeur derriere « 5C Energy » en Belgique.
VK
Lobo
Bakonga
Longondo
Beya
Kabunda
Biselele
………..
………..
………..
Je ne sais pas, on dirait que MM Amba, Nlandu s’entêtent à croire que c’est en s’echinant à voir le Congo à democratiser pour une vraie République démocratique que leurs voeux pieux vont devenir réalité.
‘JK’ ancien PR doit s’astreindre à un devoir de réserve, Biselele Conseiller privé de Tshisekedi n’a pas d’existence politique publique, etc, etc…; le fait est que chez-nous ils s’assoient sur ces préventions quoique JK garde encore le droit d’inspirer un parti politique où il peut dire son mot dans le cadre privé.
Les journalistes doivent impérativement se baser sur les faits mais on dirait que chez eux les faits n’ont jamais besoin d’interprétation. Et lorsqu’ils vont jusqu’à dire que selon eux ce ne sont pas les propos de Biselele qui sont à la base de son interpellation, ils feraient mieux de les réécouter : les griefs de ‘trahison, d’espionnage, d’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, de propagation de fausses nouvelles’ sont noirs sur blanc dans les paroles de Biselele que toute la terre a entendues.
A moins qu’ils aient connaissance d’autres dessous – encore fallait-il qu’ils nous les verbalisent -, on ne comprend pas bien que ces journalistes chevronnés n’aient pas eu l’intelligence (ou peut-être le courage) de comprendre la vérité plate de l’interpellation de Biselele : un malheureux rôle de fusible pour le prix de la trahison qu’ils ont commise ensemble en vendant sans permission les minerais du pays à Kagame.