La VSV regrette l’annulation de la MOE

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) a appris avec beaucoup de regrets l’annulation de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne (MOE-UE) en RDCongo au moment où de nombreuses Organisations de la Société Civile comptaient sur cette Mission d’observation électorale indépendante à même de donner un point de vue aussi indépendant sur le déroulement des élections prévues le 20 décembre 2023. Cette annulation consécutive au refus des autorités congolaises de permettre à la MOE-UE de déployer certains matériels dont les téléphones satellitaires ne pourrait qu’augmenter des suspicions sur la crédibilité et la transparence des élections en RDC.

Pour la VSV, les autorités congolaises auraient dû accéder à la demande de déploiement des matériels dont avait besoin la MOE-UE pour ne pas donner l’impression d’avoir un agenda caché sur le processus électoral après les mauvaises expériences des cycles électoraux passés émaillés de nombreuses irrégularités et des fraudes ainsi que des incidents sanglants, meurtriers et dramatiques.

La VSV exhorte les autorités congolaises à poursuivre le dialogue avec la MOE-UE en levant tous les obstacles sur l’observation électorale indépendante pour l’intérêt d’une réelle consolidation de la démocratie en RDC à travers entre autres l’organisation non seulement dans le délai constitutionnel mais aussi et surtout dans la transparence des élections en RDCongo.

Fait à Kinshasa le 30 novembre 2023

LA VOIX DES SANS VOIX POUR LES DROITS DE L’HOMME (VSV)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (4)

  1. C’etait previsible. Comment peut-on collaborer avec une CENI corrompue a la solde du Roublard F. Tshilejelu, et observer la mise en-scene de Kadima? Seule la vigilence du Peuple meurtri par le carnage a l’Est et appauvri par maints detournements, escroqueries, et depassements de F. Tshilejelu et ses frappeurs depuis 2019 peut eriger le bouclier contre la fraude Tshilejelu + Kadima, si on veut eviter l’issue Gabonaise.

  2. Nous devons avoir le courage de le dénoncer clairement : le pouvoir en place ne veut pas des témoins gênants mais sera-t-il capable d’empêcher complètement que les possibles magouilles ne soient pas divulguées ? Rien n’est moins sûr…

  3. Combattant Résistant de l'Ombre 2 décembre 2023 @ 13 h 06 min

    GUERRE COGNITIQUE (COGNITIVE WARFARE) ET OCCUPATION ÉTRANGÈRE RWANDO-OUGANDAISE ! Un GÉNÉRAL de L’ALLIANCE ATLANTIQUE
    (OTAN) nommé Philippe Montocchio [NATO] dit ceci « Agir non seulement sur ce que pensent les individus-cibles, mais aussi sur la façon dont ils pensent, et in fine, dont ils agissent. ». La GUERRE COGNITIQUE bat son plein dans ce bas monde en général surtout en RDC occupée en particulier à l’instar de la GUERRE ELECTRONIQUE qui est expérimentée en Ukraine, à Gaza et en Afrique depuis 10 ans. À propos de cette dernière (GUERRE ELECTRONIQUE), la disruption du management de la transformation digitale de la guerre conduit l’Occident (USA, UK et UE) à attaquer la Russie Poutinienne par le Satellite Européen SENTINELLE-1 qui a tenté il y a 2 jours de filmer la Région de Crimée et les territoires adjacents à la péninsule pour surveiller la situation avec les armes et la main-d’œuvre russes. Mais la Russie qui vient de doter le Mali d’un satellite pour la protection de son intégrité territoriale a déjoué magistralement cette -ème attaque électronique occidentale. Cependant, il n’a pas été possible de prendre des photos de haute qualité. Les images satellites sont floues et colorées parce que les Occidentaux avec leur équipement désuet sont en plein déclin. Les systèmes de guerre électronique russes sont intervenus avec brio et habileté technologiques. Sentinel-1 prend des photos à 5,405 GHz et les systèmes de guerre électronique s’adaptent à ces données, exposant les images reçues par le satellite. Ceci étant, le KONGO-ZAÏRE RÉNOVÉ peut acquérir tout ce matériel électronique pour protéger ces 2345000 km2 de Territoire National si la Volonté Politique existait dans le chef de nos POLITICHIENS COLLABOS qui candidatent aux élections pièges à cons truquées d’avance. LA GUERRE COGNITIQUE (COGNITIVE WARFARE) qui se déroule en RDC occupée par les Banyarwandas avecc la complicité collaborationniste des Politichiens COLLABOS et OCCUPANTS peut se résumer comme suit : C’est une guerre qui explique comment les technologies de l’information peuvent amener les soldats, les techniciens et les ingénieurs, les décideurs et les politiques à avoir une représentation erronée du monde et que leurs ennemis
    Extérieurs et intérieurs peuvent en tirer profit. Certains comme les Ricains utilisent cela pour précipiter leurs victimes dans l’erreur par la manipulation sémantique, l’illusion provoquée, la distorsion perceptive, la saturation de l’attention, le trouble des apprentissages, de la mémoire, du travail et des souvenirs à long terme[…]. Notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE est victime de la GUERRE COGNITIQUE (COGNITIVE WARFARE) car les hommes et femmes RDCIENS désinformés, mal informés et sous-informés marchent à reculons la tête en bas les jambes en l’air depuis 23 ans (2001-2024), ils applaudissent même leurs propres bourreaux Politichiens… LA VSV (VOIX SANS VALEUR) REGRETTE L’ANNULATION DE LA MOE (MISSION D’OBSERVATION ÉLECTORALE DE L’UNION EUROPÉENNE) ! C’est un effet de la cause (GUERRE COGNITIQUE), les dirigeants de la VSV (VOIX SANS VISION) ont perdu toute leur lucidité et omettent de considérer toute l’essence du mot INDÉPENDANCE ou SOUVERAINETÉ et s’applatissent devant les Européens qui font la guerre contre leur pays mais s’arrangent pour que la COGNITION soit collective et collaborative pour les décisions concernant notre pays occupé par les Envahisseurs Rwando-Ougandais Banyarwandas soient partagées sans qu’il y ait réciprocité diplomatique. Ce partage des représentations et des décisions concernant l’imixion dans les affaires intérieures de notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE émergent dans l’acte de communication numérique et des machines enrichies par la pensée et la perception erronée des enjeux géopolitique et géostrategiques de ce monde MULTIPOLAIRE, c’est l’un des grands chapitres des techniques diaboliques de ce qui est appelé GUERRE COGNITIQUE (COGNITIVE WARFARE). Aussi longtemps qu’il y aura des tintins collabos Politichiens qui participeront aux élections pièges à cons truquées d’avance dans ce pays occupé sans provoquer le SOULÈVEMENT POPULAIRE en lieu et place de VÉRITÉ DES URNES DE MERDE, la GUERRE COGNITIQUE a encore des vieux jours en RDC occupée de Tshilombo-Pétain et ses amis (Fayulu-Lamuka, Bemba j’ai accepté l’inacceptable, Muzito wa Gizenga, Delly Sesanga le Rebelle, Mukwege de Panzi etc.). « Kimfumu kya bansusu : zika nzo nkatu » en français courant « L’anarchie (RÉPUBLIQUE DES POULES) n’engendre que des CALAMITÉS » (Proverbe Kongolais) ou encore « Mu mpu mû zingilânga nsi » c’est-à-dire « La vie du pays dépend de la COMPÉTENCE des DÉTENTEURS de la COURONNE (du POUVOIR) »-Principe Kongolais. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

  4. A votre avis, pourquoi cette mission a-t-elle été annulée ?
    Kiekiekie…
    Fatshi aza nanu = Miyibi baza nanu = Incompetence eza nanu = Amateurisme eza nanu !!!

Comments are closed.