Alerte Enlèvements!

Read Time:3 Minute

En ces jours compliqués, les femmes parlent de kidnappings avec des trémolos dans la voix. Ce sont elles qui font souvent l’objet de rapts. D’après mon ami qui sait ce qui se passe dans tous les coins et recoins de Kinshasa la déglinguée, les enlèvements à bord des taxis communs appelés communément « ketch » ont refait surface. Ô tempora, Ô mores! Point n’est besoin de signaler que les filles sont devenues des gibiers peureux. Ceci expliquant cela, il n’est pas bon pour une femme d’être seule ou d’être peu vigilante dans un taxi. Autrement, des sacripants en font leur proie. Enfer et damnation!

Le scénario est bien huilé. Il est souvent le même. Une femme hèle un taxi commun. A l’intérieur se trouvent déjà un ou deux complices souvent jeunes. Un complice est assis à côté du conducteur et un autre à l’arrière. Pour mieux appâter la proie, parfois la musique chrétienne est balancée dans la voiture, une fille complice est assise à côté du conducteur. De véritables cancrelats! Dès que la victime prend place à bord, les portières sont bloquées, les glaces sont remontées. Le complice qui est à l’arrière du taxi brandit un couteau ou une arme de poing. Le forban bande les yeux de la proie. C’est le début d’un calvaire qui peut durer de quelques heures à quelques jours. Saperlipopette!

Durant la balade vers une destination inconnue, les ravisseurs fouillent le sac à main à la recherche des téléphones mobiles ainsi que des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils arrachent la perruque. Ils profèrent des menaces quand le butin est modique. Il leur arrive même de réclamer une rançon à la famille. Quelquefois des filles enlevées et séquestrées sont violées. Enfer et damnation!

Généralement au bout du calvaire les victimes sont relâchées tard dans la nuit au centre-ville ou dans des quartiers périphériques. Une dame qui fut ainsi enlevée raconte qu’elle est partie porter plainte à la police dès sa libération. Quand elle dit au policier que les ravisseurs l’avaient déposée à la Gombe (centre-ville), il s’exclama qu’elle avait eu beaucoup de chance d’avoir été enlevée par Jojo. Si c’était Papy, il l’aurait déposée à Maluku, une commune urbano-rurale située à plus de 40 km du centre-ville. Donc, ils connaissent les malfrats. Stupeur et tremblements!

Comme si cela ne suffisait pas, la rumeur parle d’un nouveau type de ravisseurs. Ils seraient très méchants. Ils s’adonnent au trafic des organes et des tissus humains. Saperlipopette! D’après mon ami qui sait tout, il existe dans le monde un marché noir du cœur, des poumons, des reins, du foie, du pancréas, des intestins, des yeux, des os, de la peau et même des valvules du cœur. Un rein peut se vendre jusqu’à 150.000 dollars. Sapristi! De là à se demander si les ravisseurs maitrisent l’art de la chirurgie ou si les greffons sont transportés dans des conditions optimales d’hygiène et de froid. That’s the question. Bref, passons.

Ceci n’expliquant pas cela, il existe aussi des rapts d’albinos dans certains coins de l’Afrique subsaharienne. Ceux-ci sont enlevés, séquestrés, tués et dévorés. Il paraît que leurs organes possèdent des vertus magiques. Rien d’étonnant dès lors qu’un albinos qui circule dans ces endroits sans garde-corps se retrouve vite dans un garde-manger. Les organes des albinos sont activement recherchés dans des rituels de confection de fétiches. Leurs membres et leurs os sont censés apporter richesse et pouvoir. Bref, la chair d’albinos apporterait la chance aux autres mais pas à eux-mêmes qui souffrent d’albinisme. Qui dit mieux? Ceci expliquant toujours cela, dans ces pays-là, les organes d’albinos se vendent à environ 600 dollars, un corps entier pouvant aller jusqu’à 75.000 dollars.

On dit chez nous que la religion d’un homme est dans son cœur.


GML

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

5 thoughts on “Alerte Enlèvements!

  1. Où sont donc les James Bond qui sont allés arrêter Mama Marie chez elle à 4h du matin ? Que font donc le Général Kasongo et ses ouailles ? Que font les Wewa, véritable 5ème colonne du régime ?
    Mama Olive talela biso likambo oyo.

  2. Horreur! Les indépendances africaines n’ont été qu’une mauvaise opération.
    L’Afrique mérite une recolonisation.

  3. Si j’ai suivi les saillies du dénommé Kitenge, le pouvoir actuel cherche à zigouiller celui qui se fait appeler Kabila et sa dulcinée Olive Lembe. Il est quand même normal qu’il ( Kitenge ) vienne édifier la justice sur ces allégations graves. Mais bon! Comme les mouches de coche, les congolais ont chacun un avis sur tout et n’importe quoi. Bref bravo à tous ces érudits qui s’ignorent.

  4. OU sont partis les kamwina sampu? Que savez vous de la milice de l’udps a kingabwa? Qui sont les wewa et d’ou sont ils venu? Si vous repondez a ces questions, vous serez un homme averti.

  5. Désolé, personnellement je n’ai pas trop apprécié qu’on parle d’un sujet aussi important dans ce ton si ironique…
    Quant à notre ami qui veut introniser un tribunal pour tous les propos : Kitenge devrait être passible d’une justice implacable pour avoir raconté une histoire des menaces sur le couple ‘JK’… Pourquoi ne pas plutôt chercher à savoir s’il y’a un plaignant en l’occurrence le couple ‘JK’ pour que ce soit si grave comme il le prétend. Vous connaissez mon avis : mettre au ban de la Justice toutes les rumeurs qui se racontent ici et là c’est leur donner une importance qu’elles n’ont pas et plus grave c’est donner du crédit à un état policier où le pouvoir en place se protège en embastillant tout celui qui formule la moindre critique de sa gouvernance…

Comments are closed.

Previous post Communiqué de presse conjoint des organisations de la Société civile congolaise à l’occasion de la visite du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken
Next post Elections en RDC : voici les 5 pays pilotes retenus pour le vote des congolais de l’étranger